Saint-Dié-des-Vosges – Des anciennes rutilantes !

B.Boulay 25 avril 2016 0
Saint-Dié-des-Vosges – Des anciennes rutilantes !

2e parade de voitures anciennes et de prestiges au Vermont ce dimanche, pour les membres de l’Écurie Gentiane Historique. Plus d’une trentaine de propriétaires de la Lorraine et de l’Alsace ont répondu présents. Un spectacle impressionnant.

L »unique et Unic de 1929 de Jean-Yves venu de Bruyères, a ouvert le circuit aux Porsches, Ferrari etc…  Pour que les visiteurs et les passionnés profitent pleinement du spectacle, les véhicules engagés ont défilé plusieurs fois sur le parcours désigné, tant le matin que l’après-midi. Fiers de leurs engins, les chauffeurs affichaient suivant l’époque, la casquette réglementaire. Les carosseries étaient rutilantes, les accessoires soignés et les cuirs astiqués …

80 repas fournis pour parler « voitures »

Un peu sur le grill malgré tout, après une organisation qu’ils avaient concoctée minutieusement, Marc Mischler, président, et les membres de l’association ont ressenti une vraie satisfaction en voyant cette parade se dérouler parfaitement en toute sécurité. Le succès de la manifestation a largement récompensé les efforts fournis. A midi, c’est plus de 80 repas qui ont été servis à la salle des fêtes du Vermont/le Puid par le comité des fêtes local, dans une ambiance conviviale, où les voitures et le mécanique étaient de toutes les conversations.

Des véhicules immortalisés

Après avoir remercié le maire du Vermont, Guy Drocchi également président de la Déodatie, le comité des fêtes local, tous les participants et la quarantaine de sponsors qui se sont associés à l’association pour cette parade, le président a remis à chaque conducteur, la photo souvenir de leur véhicule. Les femmes et les jeunes filles sont reparties avec une rose offerte par l’Écurie Gentiane Historique.

Gilou

Commentez l'article »