Saint-Dié-des-Vosges- Ils avaient trop bu et s’en sont pris aux secours

B.Boulay 3 janvier 2018 0
Saint-Dié-des-Vosges- Ils avaient trop bu et s’en sont pris aux secours

L’affaire remonte au soir du réveillon. Vers minuit et demi, les pompiers sont appelés pour une personne qui fait un malaise, 25 rue de la Bolle. Il s’avère que le malaise était surtout une défaillance due à un état d’ébriété avancé et quand les pompiers arrivent, l’homme se débat. Ils appellent la police en renfort.

Excité, il donne un coup de poing au visage d’une jeune femme pompier, un autre dans l’épaule d’un policier. Il se débat encore  et distribue coup de pieds dans le tibia et griffures aux 2 policiers qui tentent de le maîtriser. Un de ses amis entre dans la mêlée et distribue encore des coups.

Interpellés mardi matin

Sentant que ça risque de mal tourner à cause de l’alcool, policiers et pompiers quittent l’appartement et laissent les 2 excités dessaouler. Ils sont revenus les interpeller mardi matin pour qu’ils répondent des coups distribués.

15 jours d’ITT pour un des policiers

Un des policiers, celui qui a été frappé à l’épaule, a eu 15 jours d’incapacité totale de travail. Les 2 agresseurs âgés de 19 et 23 ans étaient présentés cet après-midi devant le parquet. Ils seront convoqués le 18 janvier pour répondre de coups et blessures sur agents, car le magistrat doit d’abord demander une expertise psychiatrique parce qu’un des auteurs est sous tutelle curatel.

Commentez l'article »