Saint-Dié-des-Vosges – Un collégien de Vautrin Lud a reçu des coups lors du Père Cent

B.Boulay 21 février 2018 0
Saint-Dié-des-Vosges – Un collégien de Vautrin Lud a reçu des coups lors du Père Cent

Une dizaine de policiers était mobilisée avec le renfort d’une huitaine de policiers municipaux pour encadrer le défilé du Père Cent au centre ville. Tout s’est passé dans un esprit bon enfant sans vandalisme. Mais il n’en est pas de même au collège Vautrin Lud où un élève de 11 ans a fini aux urgences.

Le collège Vautrin Lud avait prévu de garder ses élèves à l’abri pour ne pas les confronter aux lycéens qui fêtaient le Père cent (100 jours avant le Bac).

Les parents ont porté plainte

Ils n’ont pu éviter que les œufs et la farine viennent s’écraser sur la façade de l’immeuble. Mais un des collégiens, âgé de 11 ans, a reçu des coups à la descente du Bus scolaire. Il a dû être emmené aux urgences et les parents ont déposé plainte.

Ils sont entrés au lycée Beau jardin

Au lycée Beau-Jardin, le portail de l’établissement, qui avait été fermé préventivement, a été forcé. Les lycéens ont pénétré dans l’établissement pour balancer de la farine et des oeufs. Un professeur a reçu le mélange en pleine figure et un autre aurait été assourdi par un pétard.

Des vivres pour les restos du coeur

Les vidéossurveillances devraient permettre de repérer les dérives et d’en identifier les responsables. En attendant, les Restos du coeur auront comme chaque année leurs 150kg de farine et 400 oeufs saisis par la Police mais  offerts par les lycéens !

Commentez l'article »