Actualités

Saint-Dié – Une chouette hulotte offensive

Une chouette hulotte de 500 gr effraie les habitants d’un quartier. Elle a de nouveau été aperçue vendredi soir, mais les équipes de la SPA et la police municipale n’ont pas réussi à l’attraper.

A la nuit tombée, toutes serres dehors, elle a déjà attaqué et blessé 7 personnes, visant les yeux. La chouette, qui est d’ordinaire pacifique est un oiseau protégé. Le maire a dû obtenir l’autorisation du préfet pour prendre un arrêté autorisant sa capture. Il semble qu’elle défende son territoire contre les riverains.

Ce qu’en pense Claude Maurice d’Oiseaux Nature

La hulotte, présente dans toutes nos forêts vosgienne est un animal pacifique qui n’attaque jamais l’Homme. Dans de très rares circonstances, elle peut se défendre :

  • quand un petit est à terre et qu’un “danger” veut s’en saisir, elle le défend. C’est rare, à la tombée de la nuit et elle peut griffer à la tête. Dès qu’on s’écarte, c’est fini.
  • si elle a été élevée par l’Homme, ce qui est interdit !!! elle devient “imprégnée” et en grandissant peut prendre l’Homme pour un congénère qu’il faut écarter de son territoire. Des spécialistes, en centre de soins, peuvent tenter de la désimprégner.

 

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page