Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Saint-Dié – Une fresque d’art urbain au quartier Kellermann

Le quartier Kellermann étrenne une fresque monumentale réalisée par l’artiste graffeur Mantra. Une plongée dans l’art urbain, du street art qui porte une bouffée de modernité. Pourtant, le regard perdu laisse pointer la nostalgie comme un lien avec l’histoire.

 
C’est sur le flanc d’un immeuble du quartier Kellerman, à proximité de l’entreprise Gantois, qu’après une remise en état du support d’une surface de plus de 150 mètres carrés, que Mantra a réalisé ce portrait de femme doux et nostalgique. Les couleurs bleutées et le regard perdu font penser à Camille Claudel.

Une ville humaine

Armé de ses propres peintures, perché sur un élévateur-nacelle fourni par la ville pour 3000€, l’artiste a commencé son oeuvre lundi matin et a fini en fin de semaine. Mantra a voulu représenter son ressenti de Saint-Dié-des-Vosges, qu’il a trouvée « humaine ». Il aura fallu 165kg de peinture pour achever l’oeuvre qui gagne en délicatesse et précision. Le regard se fait plus incisif.

Inspiration street Art

Issu de la branche hip hop, l’auteur a apporté la modernité du trait et une façon, de manier les aplats. Cette jeune femme attend-elle de pouvoir voler de ses propres ailes ? Mantra a reçu le soutien de la galerie du 36° Art déodatien, Romain Durain. Une oeuvre qui permet de regarder autrement ses immenses immeubles, saluée par tous.

Gilou

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page