Saint-Julien – accident de la route, une jeune femme tuée

B.Boulay 23 avril 2013 0
Saint-Julien – accident de la route, une jeune femme tuée

Un très grave accident s’est produit vers 8h20 entre le Thons et Fouchecourt, territoire de la commmune de Saint-Julien. Cynthia Deschiens 24 ans, roule sur la RD 460 dans le sens Bourbonne-les-Bains – Monthureux-sur-Saône, quand pour une raison indéterminée, elle perd le contrôle à la sortie d’une courbe, se déporte sur la gauche et vient percuter de plein fouet le véhicule qui arrive en sens inverse, une peugeot 307. Le choc est d’une telle violence que la voiture prend feu. Deux témoins n’ont eu que le temps de sortir la conductrice, de l’éloigner et de commencer un massage cardiaque. Cynthia Deschiens est déjà en arrêt cardiaque. Son pronostic est engagé. Les secours,  Pompiers de Darney et SMUR Vittel, lui apportent les premiers soins avant de l’évacuer par hélicoptère vers le CHU de Nancy.

11h30 : l’hélicoptère décolle, mais il semble que la victime soit en état de mort cérébrale. Elle est décédée à 15h.

La jeune femme décédée habitait Isches et se revenait certainement à Bourbonne-les-Bains en Haute-Marne, où son enfant de 6 ans était en vacances chez son père. La jeune conductrice du second véhicule, Priscilla Da Silva, 31 ans habitant  Bazagney, est très choquée. Elle a été emmenée pour des examens de contrôle au Centre hospitalier de Vittel.

Les gendarmes de la communauté de brigade de Darney-Monthureux-Lamarche, le colonel Gilles Martin commandant du groupement départemental de gendarmerie, le capitaine Pax de la compagnie de Neufchâteau et le major Dominique Royer, adjoint au commandant de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière des Vosges étaient mobilisés.

Commentez l'article »