Saint-Pierremont – Moto contre voiture, la conductrice de la moto est décédée

B.Boulay 2 septembre 2014 0
Saint-Pierremont – Moto contre voiture, la conductrice de la moto est décédée

Aujourd’hui vers 16h30, une Renault modus, qui venait de Rambervillers sur la RD 414 a voulu tourner à Gauche pour rejoindre la RD9 vers Clézentaine. Elle rentrait chez elle. Mais la moto qui la suivait, surprise par la manoeuvre, n’a pas pu maîtriser sa Honda. Elle est venue s’écraser sur l’aile arrière droite, avant d’être éjectée sous la violence du choc.

La conductrice de la Renault, 60 ans qui rentrait à Clézentaine, affirme avoir mis son clignotant. Dans la voiture, il y avait sa fille et ses 2 petits enfants.

La famille emmenée à l’hôpital de Luneville

Ils n’ont pas été blessés, mais comme les enfants se plaignaient de douleurs au niveau des cervicales, les sapeurs pompiers de Rambervillers les ont emmenés faire des examens de contrôle au Centre hospitalier de Lunéville.

La motarde entre la vie et la mort

La conductrice de la moto, 27 ans de Raon-l’Étape, après avoir volé sous le choc, est retombé très brutalement sur la chaussée. Elle a fait un arrêt cardiaque. Les médecins du SMUR d’Épinal ont réussi à la réanimer, mais polytraumatisée, elle a perdu beaucoup de sang et son pronostic vital est fortement engagé.

Héliportée au CHU de Nancy

Une fois stabilisée, elle a été héliportée par le SAMU vers le CHU de Nancy. Son état était très critique.

Déterminer les responsabilités

Les gendarmes de la brigade de Rambervillers mènent l’enquête pour savoir si la distance de sécurité était bien respectée et si le clignotant a bien signalé la manoeuvre. Le capitaine Jean-Luc Petit de l’EDSR a fait les constatations et tenté de déterminer les responsabilités d’après les relevés. Le maire; Michel Dupays, était présent.

Mercredi, la jeune femme décède

Mercredi en fin de matinée, la jeune femme qui conduisait la moto, a succombé à ses blessures.

 

Commentez l'article »