Salon de la gourmandise – Ici, la gourmandise n’est pas un défaut !

B.Boulay 18 novembre 2016 0
Salon de la gourmandise – Ici, la gourmandise n’est pas un défaut !

Nouvelle édition du Salon de la gourmandise organisée par le Rotary,  et dont la réputation n’est plus à faire. Ouverture demain à 16h pour un week-end chargé de nouveautés comme ce défilé de robes gourmandes, qui intriguent tout le monde ! Du bon, du beau, de la créativité et pour la bonne cause, puisque le bénéfice sert à aider une association étrangère et une spinalienne.

Le Salon est parrainé par Michel Roth, un chef particulièrement populaire en Lorraine et « le plus capé« . Il cumule les titres de Meilleur ouvrier de France, Bocuse d’or, prix Taittinger, prix Auguste Escofier, 20 ans au Ritz et chef de brigade à Genève « pour vanter la cuisine française ».

Le rendez-vous des chefs !

« Les parrains aiment tellement ce Salon, qu’ils y reviennent en tant qu’amis », se réjouit le président Gérard Michel. Joseph Viola et Christophe Felder sont sur le Salon et feront des démonstrations à 7 mains avec le président du Rotary qui prendra la toque pour l’occasion samedi après-midi. Claudy Obriot le fera avec le coeur un peu serré puisqu’il annonce que ce sera peut-être son dernier Salon de chef. Cette année, un 2e espace restauration Inner wheel et Épinal Image est créé et le Salon s’ouvre à la décoration florale avec des démonstrations de chemins de table.

Défilé de robes gourmandes

Autre nouveauté particulièrement attendu, le défilé de robes gourmandes, 2 robes en chocolat, 1 en bonbons, 1 en petits choux et une en fleurs samedi à 12h et 16h30. Une animation qui aura du succès car tous se demandent comment faire tenir ces aliments fragiles sur une robe qui sera en mouvement ! Intrigant ce savoir-faire … Sans oublier les oeuvres artistiques érigées pour le concours d’apprentis du CFA parmi lesquelles le public pourra choisir sa préférée et voter. Il y aura à voir, sentir et déguster !

Une centaine d’exposants d’ici et d’ailleurs

Vous y trouverez du sucré, du salé, des vins fins et typés, des charcuteries, des produits du terroir et le meilleur d’ailleurs ! Tout ce qu’il vous faut pour des fêtes réussies ! Toute la diversité des saveurs dans un décor de rêve, c’est déjà la fête ! Des conférences, des démonstrations culinaires ses succèderont toute la journée et il y aura des repas ou nuitées à gagner à la tombola. Toutes les recettes seront mises en ligne sur le site du Salon dans les jours qui suivent.

Un Salon qui ait une âme

Un Salon qui participe à l’attractivité d’Épinal, comme le remarque Elisabeth Del Génini, représentante de la Région, et « quand il a cette excellence, nous en sommes fiers. Ce Salon est organisé de façon professionnelle par des bénévoles. Il est spécifique, il n’en existe pas ailleurs ! ». 54 bénévoles sont à l’oeuvre et ils embarquent leurs conjoints. Cette année, les organisateurs espèrent atteindre la barre des 10 000 visiteurs. « Nous essayons que ce Salon ait une âme ! », avouent les organisateurs et c’est réussi !

 

Commentez l'article »