Salon Habitat & Bois – Ne restez pas de bois !

B.Boulay 21 septembre 2017 0
Salon Habitat & Bois – Ne restez pas de bois !

Des nouveautés pour cette 38e édition et un Salon qui s’impose comme une référence au niveau national ! Cette année, il renforce le Bien-être du visiteur par une circulation plus aisée, des espaces de détente, des conférences à leur portée, des horaires élargis et un accueil ludique pour les enfants !

400 exposants y seront avec leurs meilleures techniques, leurs innovations et leur professionnalisme, véritable savoir-faire du Grand Est. Cette année, en plus de montrer l’excellence de ses entreprises, le Salon Habitat & Bois met l’accent sur les métiers  et les nombreux usages du bois, la forêt et ses formations.

Des métiers de passion

Le travail du bois est un métier de passion et c’est ce que ce Salon veut mettre en évidence. Il fait aussi la pas pour permettre aux passionnés de perfectionner leurs gestes techniques avec l’atelier « Touchons du bois » qui rencontre un vrai succès. 3 pointures reconnues dans le monde entier seront là pour vous à Épinal avec des démonstrations impressionnantes.

3 pointures pour des démonstrations

Thomas Lie-Nielsen (Lie-Nielsen Toolworks aux USA) sera présent jeudi et vendredi avec des démonstrations à la carte à la demande du public. Franck Macquart ( chaine Youtube Creolignum) vient avec un rocking chair Maloof qui lui servira de fil rouge, un Ukulélé et un tabouret. Enfin Sébastien Gros (blogueur influent) fera des démonstration techniques de précision. Tous 2 seront sur le Salon du jeudi au dimanche.

La forêt en scène avec les Gueules de bois

La forêt sort le grand jeu pour vous fasciner avec les gueules de bois. Ils vous serviront du sciage, du bûcheronnage et du débardage, des vidéos … parce que le travail du bois démarre dans la nature. L’apprentissage sera également à la Une avec la valorisation des métiers, la sélection de 3 tandems Patron-Apprenti et un apprentissage dating samedi et dimanche. 60 demandes d’entreprises ne sont pas satisfaites. Oui, le BTP cherche de la main d’oeuvre et surfe sur la légère reprise.

150m2 dédiés aux enfants

Mais comme l’éducation commence dès l’enfance, un espace de 150m2 sera dédié aux 4-8 ans. L’ADMR apporte sa pierre au Salon et c’est une grande première ! 25 salariés seront mobilisés sur 5 jours. Ils proposeront aux enfants, des animations, un coin lecture, un coin construction et il y aura même un maquilleur pour le week-end. L’espace sera ouvert de 10h à 19h et pourra accueillir 25 à 30 enfants.

Des sacs en bois

Il y aura également un coin nursery pour changer les bébé et un espace pour chauffer le biberon, allaiter ou donner à manger à votre enfant. Aubert a prêté le matériel, la Grande récré a fourni les jeux extérieur, la ludothèque d’Épinal des jeux en bois et Ford a mis à disposition, un utilitaire. Comme les passionnés du bois sont inventifs, ils ont préparé une dizaine de sacs en bois, 10 GAG pour vous étonner ! La passion, c’est ça !

Tarif : 6€/adulte, gratuit pour les femmes le jeudi 21, gratuit pour les moins de 18 ans

De 10h à 20h du jeudi 21 au dimanche 24 septembre

de 10h à 18h le lundi 25 septembre

Centre des congrès- 7 avenue de Saint-Dié à Épinal

 

 

Commentez l'article »