Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Salon Habitat & Bois – Un Salon qui peut changer les choses !

On le sait, le BTP souffre et cette 35e édition est tout particulièrement attendue. Du 18 au 22 septembre au Centre des congrès d’Épînal, 380 entreprises entendent montrer ce qu’elle font de mieux, avec l’espoir de convaincre et de décrocher des commandes. Ce Salon porte des attentes fortes. Le grand public ne sera pas déçu ! Tout sera mis en oeuvre pour le conquérir !

Ce Salon offre une belle promotion du bois et une bonne rencontre avec le public., souligne Gilles Somme nouveau président de Gibeblor.  D’autant que la Lorraine est la 1ère région de France pour la construction bois avec plus de 28% des maisons individuelles en bois (contre 12% en France) et même si la conjoncture n’est pas reluisante, il y a de l’enthousiasme cette année de la part des entreprises et on y met beaucoup d’espoir car les carnets de commandes sont très bas”.

Une oeuvre du lycée Malraux de Remiremont

“Le bois nous habille des pieds à la tête, on n’en dira pas plus“, poursuit-il, mystérieusement. Le papillon réalisé l’an dernier par l’école d’ingénieur de nancy, a pris des ailes. Le bois utilisé a été recyclé par les jeunes du Lycée Malraux pour une nouvelle oeuvre.

1er rassemblement du Grand Est, 2e de France

1er Rassemblement autour du bois du grand Est, 2e après Angers pour la France, le Salon continue de se mobiliser, pour surprendre et séduire.  Cette année, la Croisée Découverte qui forme chaque année 150 amateurs aux techniques du bois et à l’utilisation des machines, proposera des ateliers “Touchons du bois” pour que petits et grands découvrent la fabrication artisanale.

Les Happys Hours

Pour la seconde année, les professionnels bénéficieront d’une soirée rencontre “Les Happys Hours” organisée avec la chambre de commerce et d’industrie, histoire de parler affaires et business avec les autres exposants.

Galerie des métiers d’art

Au stand N°13, les artisans d’art se relaieront toute les heures pour offrir au public, des démonstrations de leur savoir faire si spécifique. Focus sur 3 jeunes créateurs tout juste installés, qui font de l’ébénisterie contemporaine. “La plupart d’entre eux sont des sociétés de moins de 3 ans“, souligne Christophe Delavenne, métiers d’art Lorraine.

L’escalier intelligent

Présent bien sûr, le nouvel escalier “connecté” de la société de Gilles Somme, qui fait le buzz au niveau national. “Il émet un signal quand on marche qui déclenche les fonctions qu’on a programmées, détaille le chef d’entreprise. Vous pourrez l’essayer”.

Une oeuvre inédite en feuilles de bois

Régine Lehmann travaille in Situ dans la grande halle. Elle fait le lien entre la terre et le ciel, entre l’homme et la femme, joue des complémentarités entre le visible et l’invisible, la force et la vulnérabilité. Lune-Soleil.symbolise le changement continuel de notre quotidien “Je m’adresse à chacun plus profondément, assure-t-elle. Venez voir !”.

55000 visiteurs attendus

80% des exposants sont fidélisés et reviennent chaque année avec des innovations et des nouveautés. des conférences, des animations, les organisateurs ont 55000 visiteurs sont attendus et Jean-Pierre Pernaut sera présent jeudi et vendredi.

Entrée : 6€ du 18 au 22 septembre tous les jours de 10 à 19h. Navette et parking gratuits. Toutes les infos sur www.salon-habitatetbois.fr

 

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page