Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Nouveau logo, Vosges Terroir se fait plus offensif

Plus moderne, plus attractif mas toujours authentique, le label Vosges Terroir regarde plus loin. Surfant sur le désir des consommateurs de savoir ce qu’ils mangent, d’où ça vient et de privilégier la proximité, le label Vosges Terroir se donne les moyens d’avancer. Présentation et dégustations à la ferme du Bémont de Saulcy-sur-Meurthe.

« Les Vosges ont du talent  et du Savoir faire !». C’est à partir de cette certitude que les producteurs ont organisé la vente directe des produits du terroir. En 1987, ils ont créé la marque « Vosges Terroir » sous l’impulsion de Pierre Coanet, vice président de la chambre d’agriculture.

Même à l’étranger

L’arrivée de Rosine Lagier, ancienne hôtesse de l’air, a fait décoller le réseau de producteurs vosgiens, mis en place la sélection des produits et porté la renommée de la marque à l ‘extérieur de la Lorraine avec une ouverture sur l’étranger. Dans les années 90, les produits sont sur les salons à Paris mais aussi en Suisse ou à Tokyo !

Commissions d’agrément

Des comités d’agrément sont créés en 1994 avec des restaurateurs, des figures du monde de la cuisine, des étrangers et des consommateurs. Le réseau s’est professionnalisé. Vosges Terroir devient un modèle.

1500 commandes d’entreprise pour des colis Terroir

« De là est née l’idée de faire découvrir les produits des Vosges par des colis de Noël offert par les entreprises, poursuit Daniel Grémillet en un rapide retour en arrière,  ce n’était pas évident mais les producteurs ont joué le jeu ».  C’est plus de 1500 commandes d’entreprises.

Des Buffets 100% Vosges

La marque est sollicitée pour organisée des buffets 100% Vosges lors de rencontres avec des délégations régionales ou étrangères. Puis elle suit le Tour de France.

En 2001, une société est créée pour porter le développement et un magasin s’ouvre à Gérardmer. Pour favoriser la rencontre avec les consommateurs, les producteurs organisent  en 2002, le trail des terroirs vosgiens, événement sportif et gastronomique.

Vosges terroir a pris sa place

En 2006, c’est le 1er salon de l’agriculture pour Vosges Terroir. « On a osé le faire »

Vosges Terroir a pris sa place et entend aller encore plus loin. La marque relooke son logo.

Modernité et authenticité

« Nous avons voulu lui donner un coup de jeune tout en gardant la mémoire, explique Lydie Saunier, vice-présidente de la chambre d’agriculture. On a arrondi  les formes pour donner une image rassurante et souple, plus dans la douceur. On a gardé le sapin, les montagnes et le terroir et on a harmonisé les couleurs avec celles des autres  déclinaisons comme « Bienvenue à la ferme » ou celui de la chambre d’agriculture ».

E-commerce et drive

Vosges terroir se projette dans l’avenir avec de l’e-commerce, une formule « Drive fermier », une formule traiteur Vosges terroir et des coffrets gourmands aux comités d’entreprise

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page