Sécurité – Les bleus sont au bord des routes tout le week-end !

B.Boulay 30 décembre 2016 0
Sécurité – Les bleus sont au bord des routes tout le week-end !

Peu d’infractions ce matin ! Il gèle fort, les routes sont glissantes et les conducteurs se méfient. Mais pour rappeler les conducteurs à la prudence en ces fêtes de fin d’année, les forces de l’ordre veilleront et seront à l’affût des conduites sous l’emprise de l’alcool.

En nombre, prêt à intervenir, les gendarmes étaient ce matin au rond-point de bois l’abbé, mais ils n’ont pas eu à intervenir souvent.

Peu d’infractions

Une conduite en écrivant un texto, une voiture insuffisamment déneigée, une vitesse excessive avec fuite. La voiture a fait demi-tour et est repartie dans l’autre sens. Mais dans l’ensemble, les conducteurs avaient une conduite adaptée.

Pas d’alcool au volant !

Les forces de l’ordre seront au bord des routes tout le week-end. Ils traqueront l’alcool au volant, les voitures insuffisamment dégivrées, les vitesses inadaptées et des comportements dangereux.

Des éthylotests à disposition

Au cours de l’année 2016, sur les Vosges, plus de 1 300 permis de conduire ont été suspendus pour excès de vitesse et conduite sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants. Des alcootests  sont mis à disposition des conducteurs à la préfecture, sous-préfectures, Direction Départementale des Territoires (DDT), Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP). N’hésitez pas ) venir les chercher.

 

Commentez l'article »