Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Sécurité routière – Nouvelle traque aux comportements dangereux

Comme chaque fois à la veille des vacances et à l’approche des fêtes, les forces de l’ordre menaient ce matin, une opération sécurité assistée par l’hélicoptère de la gendarmerie de Metz. 2h à sillonner l’A31 entre Viocourt et Bulgnéville, à l’affût des comportements dangereux.

20 gendarmes des brigades motorisées de Remiremont, Neufchâteau et du Peloton motorisé de Bulgnéville, étaient mobilisés avec 8 voitures banalisées et le radar ETM embarqué de Bulgnéville.

En vol et au sol

Une opération suivie en vol par la sous-préfète, Marie-Claude Lambert et  le capitaine Jean-Luc Petit, commandant de l’Escadron départemental de sécurité routière et à la tête des opérations. Le capitaine Benoit Dufaug, commandant de la Compagnie de Neufchâteau,  a également fait un passage sur le terrain.

Un effet dissuasif

Il semble que ces opérations répétées soient entrées dans les moeurs. “Ces contrôles ont un effet dissuasif et on en sent l’impact pendant plusieurs semaines, confirme le capitaine Petit, les conducteurs sont plus vigilants. Par contre les poids lourds nous donnent encore du fil à retordre“.

Les contrôles seront intensifiés autour des fêtes. “Et si quelques vies sont épargnées, l’objectif sera atteint” conclut Le commandant de l’EDSR.

Infractions constatées

– 4 distances de sécurité non respectées dont un contrôle qui a permis de relever 3 repos journaliers non respectés

– 2 téléphones au volant

– 4 ceintures de sécurité non bouclées

 

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page