Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Société – Contre les positions de Laurent Wauquiez vis à vis des migrants !

Le Collectif de solidarité avec les Sans papiers, le Comité contre le racisme, La Ligue des Droits de l’homme, Gérardmer Solidaire, appellent à un rassemblement vendredi à 11h30 à l’Espace lac à Gérardmer, pour dénoncer les positions “scandaleuses” de Laurent Wauquiez vis à vis des migrants de Calais.

Laurent Wauquiez, président de l’ANEM (Association Nationale des Élus de la Montagne), député de la Haute Loire et président de la région Auvergne Rhône Alpes, est vent debout contre l’accueil des migrants de Calais. Il a lancé un appel demandant aux maires de refuser l’installation de réfugié(e)s sur leur commune, alors qu’il dispose au niveau de la Région Auvergne Rhône Alpes de 8000 places d’accueil.

Les migrants de Calais répartis sur les régions

L’État qui a décidé de démanteler à la fin du mois (du 17 au 27 octobre) le plus grand bidonville de France, la jungle de Calais, a procédé à la répartition des 7000 à 10 000 migrants sur les régions, en attendant d’examiner leurs situations et d’étudier leurs demandes de séjour.

Gérardmer a dit oui !

La commune de Gérardmer s’est positionnée à l’unanimité de son conseil municipal en faveur de leur accueil. D’autres communes ont déjà commencé dès 2015, sans qu’il n’y ait eu aucun problème avec les populations concernées.

Laurent Wauquiez a dit non !

Mais Laurent Wauquiez a choisi lui, d’attiser les peurs, le repli sur soi, le rejet de l’autre à des fins politiciennes, protestent les différentes associations. Laurent Wauquiez, président par intérim du parti « les Républicains » se prépare-t-il à conquérir la présidence du FN ?” interrogent-elles.

Pas acceptable !

Estimant que de telles incitations ne peuvent mener qu’à une amplification des désastres humanitaires existants et ne sont pas acceptables, les différents collectifs ont décidé de faire savoir qu’ils dénonçaient ces agissements. Ils appellent à un rassemblement vendredi à 11h30 devant l’Espace Lac de Gérardmer où les élus de la montagne se réunissent.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page