Taintrux – La voiture bascule dans le ravin, le conducteur est entre la vie et la mort

B.Boulay 28 novembre 2015 0
Taintrux – La voiture bascule dans le ravin, le conducteur est entre la vie et la mort

Hier vers 14h30, un accident s’est produit au Col du Haut-Jacques. Une golf a fini dans le ravin, 10m en contrebas de la route. Le conducteur, un jeune homme de 20 ans, a dû être désincarcéré. Il est entre la vie et la mort.

L’équipe de secours en ravin a été engagée pour remonter la victime, une fois qu’elle serait dégagé des tôles. Les pompiers de Taintrux, Saint-Dié, Raon l’Étape, Gérardmer et Épinal ont commencé la désincarcération rendue difficile par la pente abrupte.

Entre la vie et la mort

Le jeune Déodatien est polytraumatisé. Son pronostic vital est engagé. Il a été stabilisé par le Smur de Saint-Dié, avant d’être transporté par la route au CHU de Nancy. L’hélicoptère ne pouvant pas décoller du fait des conditions météo.

La voiture aurait glissé dans le ravin et percuté un arbre

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’automobiliste circulait dans le sens Épinal-Saint-Dié sur la RD 420. Dans la descente, la Golf aurait glissé, le conducteur a perdu le contrôle, la voiture a basculé dans le ravin avant d’aller s’écraser sur un arbre. L’équipe du Capitaine Alain Meltz, commandant du Commissariat de Saint-Dié suit l’enquête.

Appel à témoin

Toute personne ayant aperçu la golf sombre sur la RD 420 entre la fin de matinée  et 14h30 ou ayant des éléments susceptibles de faire avancer l’enquête est invitée à contacter le commissariat au 03 29 55 17 77.

Samedi, état du blessé stabilisé

Nous venons d’apprendre que le pronostic vital n’était plus engagé.

 

Commentez l'article »