Tendon – Accident mortel, un homme est mort en basculant dans un ravin

B.Boulay 3 juin 2016 0
Tendon – Accident mortel, un homme est mort en basculant dans un ravin

Un homme était parti hier de chez lui. Sa femme avait eu des nouvelles dans l’après-midi, mais ne le voyant pas rentrer, elle a donné l’alerte vers 22h. Les recherches n’avaient rien donné. Elles ont été stoppées puis reprise ce matin en essayant de géolocaliser son téléphone. C’est vers 10h qu’il a été découvert mort dans sa voiture dans un ravin, 10m en contrebas.

L’homme un Gérômois âgé de 47 ans, a dû glisser sur la chaussée  à cause des fortes pluies et il a basculé dans le ravin au Col de Bonnefontaine, en percutant des arbres au cours de sa chute. Il n’était absolument pas visible de la route. Il a été retrouvé mort dans sa voiture à 10 mètres en contrebas.

Son téléphone localisé au Col de Bonnefontaine

Un dispositif de recherches a été engagé sur le col de Bonnefontaine, car c’est là que son téléphone avait été géolocalisé. Les équipes du Peloton de gendarmerie de montagne de Xonrupt-Longemer et la brigade de Gérardmer ont écumé les lieux jusqu’à 2 h du matin. La gendarmerie avait bien demandé l’aide de l’hélicoptère mais le plafond était trop bas.

Retrouvé mort dans sa voiture

Les patrouilles ont finalement arrêté les recherches de nuit, attendant le jour pour reprendre. Les recherches ont repris avec le renfort du groupe de gendarmerie de montagne. Les hommes l’ont enfin trouvé vers 10h30. Il n’y avait plus rien à faire.

 

 

Commentez l'article »