Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tentative d’homicide à Vagney – La mère avait prémédité un suicide collectif

Les derniers éléments de l’enquête confirme la préméditation. La mère désespérée par l’annonce du départ de son mari, avait prévu de tuer ses enfants avant de se tuer. Elle a fait une tentative sur sa fille de 13 ans, avant de céder à sa supplique et d’appeler les secours. La mère est inculpée d’homicide avec préméditation. Elle risque la réclusion à perpétuité et a été placée en détention provisoire.

Quand son mari lui annonce qu’il a une liaison avec une autre femme et qu’il ne rentrera pas cette nuit-là du 16 au 17 mai, la mère est désespérée. Son cerveau se met en mode automatisme. Elle verrouille sa souffrance, bloque sa sensibilité et elle décide de se tuer. Mais elle emmènera ses enfants dans la mort. Il ne les aura pas …

Les preuves d’un acte prémédité

Elle se renseigne sur Internet les moyens d’une mort rapide, cherche comment frapper pour toucher la carotide. Les enquêteurs ont trouvé dans son ordinateur des recherches qui ne laissent aucun doute. Les gendarmes de la brigade de Saulxures-sur-Moselotte et la brigade de recherche de Remiremont chargés de l’enquête ont retrouvé un mot d’adieu, où elle explique qu’elle va tuer ses enfants et se tuer, pour que son mari ne les ait pas.

Elle leur a donné des somnifères

Mère malgré tout, elle ne veut pas qu’ils souffrent et glissent des somnifères qu’elle avait pour elle, dans leur boisson ou leur alimentation. Elle ne veut surtout pas qu’ils se débattent. Quand ils dorment profondément, elle décide de commencer par sa fille. Elle lui porte 3 coups à la gorge, 2 superficiels et un plus en profondeur, qui déclenche les saignements. Elle contemple le désastre sans réactions, il faudra que sa fille la supplie d’appeler les secours, parce qu’elle souffre trop, pour qu’elle se décide enfin à le faire 10 minutes plus tard.

Comme si plus rien ne l’atteignait

Elle appelle les pompiers puis la gendarmerie. Le gendarme qui lui répond, la garde en ligne pour être sûr qu’elle ne va pas se tuer avant qu’ils soient sur place. Elle exécute tous les ordres qui lui sont donnés jusqu’à l’arrivée des secours. La fillette a perdu beaucoup de sang. Elle n’a plus que 7 de tension et elle sera placée sous perfusion. A ce jour, elle est hors de danger. La mère répond aux questions avec une froideur distante comme si plus rien ne l’atteignait. Elle était auxiliaire de vie scolaire auprès d’enfants handicapés et son mari est éducateur spécialisé.

Pas de pathologie psychiatrique

La mère a été examinée par un psychiatre, qui ne lui a pas trouvé de pathologies particulières. Les médecins pensent plutôt à un épisode de prémices hystériques, mais rien ne justifie qu’elle soit internée. Elle est placée en détention provisoire pour éviter qu’elle ne se suicide. Elle est mise ne examen pour homicide avec préméditation. Elle risque la réclusion à perpétuité. Les enfants restent avec leur père.

http://www.actu88.fr/tentative-dinfanticide-une-mere-desesperee-poignarde-sa-fille-avant-de-se-raviser/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page