Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Thaon-les-Vosges – La Virade 2014 rapporte 10 700€ !

Christine Marchal, organisatrice de la manifestation, a le sourire ce vendredi, en recevant le chèque de la présidente des Inner Wheels, Edith Laporte, pour compléter les 10 200€ collectés cette année.

Un bénéfice qui sera affecté pour 60% à la recherche contre la mucoviscidose. Les 40% restants serviront au soutien financier et matériel des familles des jeunes malades.

Des soins très contraignants

La mucoviscidose provoque un épaississement du mucus, qui entraine les infections pulmonaires et les troubles digestifs, puis une dégradation progressive et irréversible des poumons. Chaque jour, ces malades doivent supporter entre 2 et 6 h de soins astreignants : kinésithérapie respiratoire, aérosols, etc. Il leur faut plus de 20 médicaments par jour, et en période de surinfection, une cure antibiotique par voie intraveineuse 14 à 21 jours, tous les 3 à 4 mois.

Les Innerwheels aux Virades

Pour leur participation 2014 aux Virades de l’Espoir, une bonne dizaine de membres des Inner Wheels d’Épinal ont offert leur temps et leur talent de cuisinières en tenant un stand de pâtisseries et petite restauration tout le long de la manifestation. Une présence de gâteries sucrées appréciée après une marche, où l’on donne de l’énergie pour lutter contre cette terrible maladie rare d’origine génétique.

V V

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page