Thaon-Les-Vosges – Le skatepark est inauguré

Cette après-midi, le skatepark situé à l’entrée de la zone Innova 3000 était officiellement inauguré. L’occasion d’une démonstration de prouesses des riders et skateurs, par les clubs qui ont déjà pris possession de l’espace, et d’une compétition organisée par les Woodmen Skateboarding d’Épinal !

L’équipement grouille de monde aujourd’hui. Des vélos, des skates, des trottinettes et des admirateurs ! Le Woodmen’s Contest (compétition) organisé sur le week-end n’y est pas pour rien. Les compétiteurs ont leurs supporters ! Mais c’est un moyen sûr de faire connaître ce nouveau site.

Des modules variés

Une surface de 675 m² en forme de triangle avec au niveau de la pointe, une aire de retournement et au centre, un volcano. Également des murets, des plans inclinés, des marches, qui permettent de varier les figures et les acrobaties.

Un espace porteur de valeurs

Le Skate Park est un lieu de vie et de sport, un espace de créativité pour les figures,  mais c’est aussi un espace de cohésion sociale, remarque Dominique Momon, maire de Thaon-les-Vosges. C’est un lieu où l’on respecte des valeurs d’engagement, de respect de l’autre. Les plus jeunes peuvent s’essayer sans crainte de se faire bousculer.”

Une bonne fréquentation

Michel Heinrich, maire d’Épinal et président de la Communauté d’Agglomération d’Épinal, se félicite d’avoir 2 équipements performants à Épinal et Thaon-Les-Vosges, et constate avec satisfaction qu’ils sont fréquentés. “Ces sites impulsent une ambiance extraordinaire, à la fois de convivialité, dépassement de soi et générosité“.

De vraies prouesses !

Place aux démonstrations, qui laissent les élus admiratifs ! Mais les pollens des sapins rendaient la surface un peu trop glissante, ce qui a valu quelques chutes répétées aux acrobates !

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page