Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Thaon-les-Vosges – Parce qu’ils ont de l’or dans les mains, ils en ont fait leur métier …

Il y avait foule aujourd’hui à la Rotonde. Les cars déversaient leurs classes au Forum des métiers d’art. Pour la plupart des élèves, les créations artisanales sont plus une curiosité, voire un plaisir éphémère. Mais pour quelques-uns, c’est plus que ça. C’est un univers qui résonne et dans lequel il pourrait bien trouver une place. Ce sont ces rares élèves que tous les artisans espèrent pour transmettre un jour leur savoir-faire.

Broderie de perle, mode et stylisme, coiffure et maquillage, tournage, marqueterie, métiers du fer industriel et de la pierre, bijoux, gravure sur verre, décors de fruits et légumes, … les artisans travaillent sous les yeux du public, prêts à tout leur montrer, parce qu’ils ont la foi et la passion du créateur.

Ils font éclore des créations uniques

De la matière brute, ils transforment, sculptent, peaufinent le détail et avec patience et précision, ils font éclore une création unique. Le geste est précis, l’outil choisi. Quels que soient le couteau ou les ciseaux, il faut y ajouter une part d’imaginaire, un brin de fantaisie, une dose d’esthétisme et beaucoup de finesse.

Une forme d’exaltation à partager

Mais quand l’objet prend forme, il y a une forme d’exaltation, un vrai plaisir, une fierté. Un panel d’émotions et de sensations toutes en nuances que les artisans présents ont partagé avec un enthousiasme, capable de séduire même les plus réticents !

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page