Thaon-Les-Vosges – Un homme et une femme abattus dans la rue !

B.Boulay 5 juillet 2013 0
Jeudi 4 juillet, 19h35, un homme de 40 ans et une femme de 45 ans, sont abattus dans la rue par un 3e individu, 56 ans, armé d’un fusil à pompe. Les victimes habitaient toutes les 2 dans la rue Foch à quelques maisons l’une de l’autre. L’auteur du drame est également de Thaon, rue d’Alsace.

L’auteur se rend

Aussitôt, les voisins paniqués, appellent la gendarmerie. Mais l’auteur, une fois le drame provoqué, ne cherche pas à fuir. Il se livre aux gendarmes présents.

Dans la rue, tout le monde est dehors. les familles voisines se serrent sur les escaliers et regardent en silence la scène qui se poursuit de loin. Certains se taisent encore assommés, d’autres sont en pleurs. Ils hurlent leur incompréhension, leur refus de l’acte de violence. Certains viennent voir simplement, parce que c’est près de chez eux.

Les proches et les témoins entendus

Dominique Momon est sur place. 3 techniciens de la cellule d’investigation criminelle d’Épinal font les relevés d’empreintes, de traces et de fluides. Un médecin légiste est sur place pour établir les premières constatations. Puis les corps seront emmenés à la morgue de Nancy.

Actuellement, Etienne Manteaux, procureur de la république, est à la gendarmerie, où sont entendus l’auteur des actes, les proches de la famille et les témoins.

Nancy en renfort

L’enquête est confiée à la brigade de recherche d’Épinal, appuyée par la section de Nancy pour mettre un maximum de moyens et donner un coup de collier sur le début de l’enquête, pour expliquer ce drame qui, au premier abord, a tout du crime passionnel. Le colonel Gilles Martin, commandant du Groupement d’Épinal et le lieutenant Didier Antoine, son adjoint, sont à pied d’oeuvre.

Commentez l'article »