Tourisme – L’Édition 2017 des Rendez-vous du Pays d’Épinal est sortie !

B.Boulay 10 juin 2017 0
Tourisme – L’Édition 2017 des Rendez-vous du Pays d’Épinal est sortie !

L’Office de tourisme et le Pays d’Épinal s’y sont mis ensemble pour un 2 en 1. Pratique avec sa déclinaison au jour le jour, le dépliant format poche de l’Office se glisse dans l’aperçu plus détaillé des curiosités du Pays. Il est édité à 25 000 exemplaires.

Un contenu passé de 24 à 40 pages au gré des collaborations qui s’établissent avec les communes et les associations ! IL reprend les principaux rendez-vous du 24 juin au 17 septembre avec déjà un aperçu sur les journées européennes du patrimoine. On les trouvera chez tous les acteurs du tourisme et les communes de la communauté d’agglomération d’Épinal.

Les nouveautés

Des ateliers pédagogiques à l’Écomusée du Battant de Charme, du tourisme industriel avec la visite du centre de tri de Razimont, des randonnées Bien être et des visites théâtralisées sur 14 points à Xertigny. Châtel-sur-Moselle et le fort d’Uxegney proposent également 2 visites nocturnes entre ombres et lumière. Et plein d’animations pour les enfants !

Plus de vélo !

Les locations vélo se développent en 8 points : Charmes, CapAvenir Vosges, Rambervillers, Xertigny, Chaumousey, Fontenoy-le-Château, Darney et Épinal pour proposer 1200km de circuits VTT, 73km de véloroute et 15 itinéraires découverte du patrimoine. Sans oublier les folles journées du vélo les 9 et 10 septembre.

Un élan  !

« Il y a cette année un véritable élan, une  volonté de créer des animations. Il y a un vrai potentiel sur le Pays d’Épinal et ce répertoire draine de plus en plus de structures », conclut Christine Tavernier, directrice de l’Office de tourisme. On ne s’ennuie pas l’été sur le Pays d’Épinal !

 

 

 

Commentez l'article »