Triathlon – Près de 700 triathlètes en compétition à Bouzey !

B.Boulay 8 juin 2014 0
Triathlon – Près de 700 triathlètes en compétition à Bouzey !

Le beau temps a attiré les foules et le Triathlon Épinal Club qui espérait 500 participants, en a enregistré 1/3  de plus ! Il faut dire que le cadre est magnifique et c’est un plaisir d’enchaîner les épreuves dans cette atmosphère bucolique. Et pour les familles et les supporters, le site offre  une vraie journée de détente.

Les organisateurs et les 100 bénévoles mobilisés sur les 220 postes ont bien sué à courir partout, téléphone à l’oreille pour pallier l’imprévu ou s’assurer que tout se passe comme prévu.

Chaud, chaud !

Le soleil tapait et il a fallu prévoir des bouteilles d’eau, mais c’était mieux que patauger dans la boue !

Ça roule !

Les parcours étaient les mêmes que les éditions précédentes, donc pas de surprises pour les habitués. En début d’après-midi, les vélos tournaient à fond entre le lac et la route de Girancourt sur des boucles de 2x20km.

Les leaders se dégagent

Thomas Sayer, 22 ans, est arrivé avec une avance de 3 minutes après l’épreuve de natation. C’est un des meilleurs nageurs !  Ce qui lui donnait déjà une avance qui pourrait être décisive.

Peloton de tête

Lucas Mathieu, 22 ans le talonnait et Fabrice Colin, un vétéran se plaçait aussi dans le peloton de tête. Quant à Raymond Ferry, il fait encore honneur au club en décrochant encore une fois sa qualification pour l’Xterra internationale après avoir passé les sélection d’Espagne et du Portugal.

 

Les résultats sur http://triathlonepinalclub.org/resultats-triathlon-epinal

Commentez l'article »