Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

UETD Épinal – La fête de fin du ramadan pour partager et rassembler

Vendredi soir, l’UETD Epinal conviait les représentants politiques, économiques, cultuels et culturels autour d’un repas de fête pour la fin du ramadan dans le cadre du vivre ensemble. Une rencontre pour mieux comprendre les valeurs de chacun dans une période secouée par l’extrêmisme.

Le mois du ramadan est le mois sacré dans la religion musulmane, et le jeûne est l’un des cinq piliers de l’islam. C’est avant tout un temps fort de partage.

Fin du Ramadan, un temps de partage et de convivialité

«Le ramadan a une importante signification spirituelle. C’est le mois de l’amitié et du partage. C’est le mois du vivre ensemble. C’est par conséquent, durant ces occasions que nous devons nous retrouver et échanger dans le but de tisser un lien fort et inébranlable entre les différentes communautés. Il est aussi important, le soir, de rompre le jeûne ensemble. Avec toutes celles et ceux qui le souhaitent, pas forcément des musulmans », explique Yilmaz Yasar.

120 personnes pour partager ce temps fort

Le président de la toute nouvelle section vosgienne, créée en avril dernier, de l’Union des Européens Turcs démocrates (UETD), a voulu partager cette fête avec des élus et des représentants de diverses associations, vendredi soir à la salle Robert-Schumann de Golbey. Plus de 120 personnes étaient réunies dans un climat convivial, sans pour autant oublier les affres de l’actualité.

Le vrai Islam, c’est la tolérance et la fraternité

Le président a tenu à rendre hommage aux victimes des attentats terroristes notamment en Tunisie, en France et dans le monde, mais également aux personnes qui malheureusement ne peuvent pas pratiquer le jeûne paisiblement, car oppressés dans leur pays respectif (Peuple palestinien, Syrien, Ouighours). « Le vrai Islam, c’est cela, insiste Yilmaz Yasar, le partage, le vivre ensemble, la tolérance et fraternité - et certainement pas ce qu’en font les terroristes djihadistes».

Emre DEMIR

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page