Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Economie

Un dépôt de Bus pimpant pour Kéolis

Le nouveau dépôt de Bus au quartier de la Magdeleine est opérationnel depuis le 16 janvier. Il était officiellement inauguré jeudi soir. Une infrastructure qui anticipe l’augmentation d’activité d’un futur réseau de transport organisé pour desservir  les 38 communes de la nouvelle communauté d’agglomération d’Epinal.

 

Jeudi soir, il s’agissait d’apprécier le nouvel espace et ses fonctionnalités, après un an de travaux, « où les agents ont vécu dans la boue ». Aujourd’hui, ils se réjouissent d’avoir un dépôt pour leur entreprise. Ils l’attendaient avec impatience et ne supportaient plus trop de devoir partager un espace avec le transporteur du département.

Accompagner une ville qui grandit

« Nous avons dû tenir le rythme qui était imposé, témoigne Roland de Barbentane, directeur régional Nord Est Kéolis. Nous sommes des passionnés du transport, mais nous ne faisons rien s’il n’y a pas de donneurs d’ordre pour venir nous titiller. Nous continuerons à nous projeter, à faire mieux pour accompagner une ville qui grandit ».

Des politiques de transport plus performantes

Patrick Nardin, adjoint à la ville d’Epinal chargé du transport, s’est amusé à retracer les étapes du transport urbain depuis 1778, où le 1er omnibus à cheval faisait son apparition à Epinal, en passant par les 2 premières lignes Golbey Epinal et Chantraines-Epinal, jusqu’au développement futur qui va demander d’adapter le réseau actuel aux besoin d’extension des 38 communes de la communauté d’agglomération d’Epinal. « Notre souci majeur est d’améliorer constamment le service pour faciliter la mobilité, assure Patrick Nardin. Les difficultés de l’environnement économique doivent nous amener à  développer des politique de transports encore plus performantes ».

+45 000 voyages

L’élu se réjouit que les objectifs de fréquentation soient atteints avec 45 000 voyages en plus en 2012 par rapport à l’année précédente, une utilisation de la navette qui augmente de 14%  et le développement du transport à la demande. Tout cela avec une tarification qui reste une des plus basse de France. “Nosu avons également contenu la consommation de carburant à 44l/100km”, complète Michel Madinier, directeur du site.

Modernisation des moyens de gestion, ouverture sur la région avec un titre de transport mixte transports lorrains et spinaliens, et prochainement, l’organisation du transport sur les 38 communes de la communauté d’agglomération, « le challenge est en bonne voie ! », se félicite l’élu.

Un dépôt Kéolis uniquement

En attendant, les agents profitent pleinement de leur autonomie avec ce dépôt uniquement « Kéolis », financé par Kéolis pour 1,4M€ et qui reviendra ensuite à la structure de gestion de la communauté d’agglomération. Kéolis est en contrat de délégation publique jusqu’en 2019.

 

Médailles du travail

Chemin de fer 

Or : Edith Bichotte  pour 33 ans

Vermeil : Francine Mentrel et Gérard Bichotte pour 30 ans

Argent : David Grange pour 20 ans

 

Transport

Vermeil : Gérard Cholley pour 25 ans

Argent : Agnès Cornu, Alain Conraux, Jean-Pierre Malglaive, François Naessens pour 15 ans

Bronze : Colette Esch pour 10 ans

 

 

 

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page