Economie

Un nouvel avenir pour le site de Souche Papers ?

Demain, mercredi 31 octobre, le site de Souche Papers à Arnould sera fermé, mais peut-être pas pour longtemps. Patrick Lambre, ancien directeur de Souche Papers,  a dans ses papiers, un autre projet. Plus question d’étiquettes, mais il reste dans le papier et pourrait emmener dans l’aventure 85 des 114 ex-employés.

 

« J’abandonne complètement le marché de l’étiquette, annonce Patrick Lambre, président de Souche Participation, la holding créée avec 96 des anciens salariés. Mais nous avons mis au point un papier,  qui peut nous permettre de développer un autre produit sur un marché international ».

Fin de la semaine dernière, l’ancien directeur a lancé une étude Marketing pour vérifier la validité de son nouveau projet. Parallèlement, il commence la prospection pour sonder les entreprises potentiellement intéressées.

3 conditions pour y aller

Mais pour avoir toutes ses chances et ne pas raviver de faux espoirs, il y met trois conditions :

–       avoir  pour 20 000 Tonnes de commandes

–       trouver un ou plusieurs financiers pour 3M€ à 3,5M€ de capitaux

–       Une validation de l’étude de marché

Patrick Lambre se donne jusqu’en mars 2013 au plus tard pour avoir réuni ces 3 conditions et contacté les différents partenaires.

Avec 85 ex-Souche

Si c’est le cas, et si le projet semble viable, Patrick Lambre reprend la holding « Souche Participation » et fait une offre de rachat du site Souche Papers auprès du tribunal, pour développer une autre marque. « C’est le seul site qui ait à la fois les machines opérationnelles et le savoir faire des hommes », justifie-t-il. Il est prêt à reprendre 85 des anciens salariés. « Si la validité est avérée, en un semaine, on est capable de démarrer. Les employés viennent de vivre une année où il démarraient et arrêtaient sans cesse les machines. Ils sont rôdés ».

Un projet que les anciens de Souche Papers qui sont actionnaire de la nouvelle Holding Souche participation suivent de près et qui soulève une vague d’espoir.

Le projet de Patrick Lambre : Une autre marque pour un projet à l’international,mais le même site et 85 salariés ex Souche Papers

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page