Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Un radar pédagogique à Girancourt

Un nouveau radar pédagogique  a été posé mercredi 16 octobre à 8h15 en présence du préfet, Gilbert Payet,  au 431 rue de Xertigny dans le cadre des rencontre de la sécurité qui se déroulent du 16 au 19 octobre.

Le  Maire de Girancourt, Yannick Villemin, le vice président du Conseil Général dégégué aux routes, Yvon Eugé, et un représentant de l’Association des Maires des Vosges, étaient sur place.

Essai gratuit pour 1 mois

Comme la commune de Girancourt, 62 collectivités ont bénéficié de la mise à disposition gratuite d’un radar pédagogique pendant une période d’un mois.

Plus de 50 communes vosgiennes, ont constaté les effets positifs de ces appareils sur le comportement des conducteurs, qui ralentissent en voyant s’afficher leur vitesse. Elles ont fait l’acquisition d’un ou plusieurs radars pédagogiques (soit plus d’une centaine d’appareils). Une quinzaine prévoit d’en acquérir.

La vitesse une des principales causes d’accident

Dans les Vosges, sur la période 2008-2012, la vitesse excessive ou inadaptée est la cause ou l’une des causes de 45% des accidents mortels. En 2013, ce chiffre passe à 63%.

Radar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page