Une charte d’engagement pour accélérer la rénovation énergétique

B.Boulay 23 septembre 2015 0
Une charte d’engagement pour accélérer la rénovation énergétique

La FBTP, la Capeb, les banques, l’Avial et le préfet ont signé samedi sur le Salon Habitat & Bois, une charte d’engagement pour accélérer la rénovation énergétique.

Dans les Vosges, 65000 logements de résidences principales sont répertoriés. 39% sont anciens et énergivores. « Le potentiel de logements à rénover est important, constate Sylvie Tuaillon, présidente du BTP Vosges. L’enjeu de la rénovation est essentielle pour notre économie et nos entreprises« .

Partenaires techniques et financiers mobilisés

Une journée complète sur le Salon était consacrée à la rénovation énergétique. L’objectif de l’État est de parvenir à 500 000 logement rénovés par an d’ici 2017. Et pour ça, il mobilise l’ensemble des partenaires techniques et financiers.

Des objectifs à tenir pour chaque partenaire

La charte d’engagement fixe pour chaque partenaire des objectifs chiffrés à tenir à l’horizon 2017 pour accélérer cette rénovation énergétique. C’est important pour l’État, mais aussi pour la relance de l’économie locale. Les entreprises souffrent du manque de commandes. Si tout est fait pour faciliter les projets de rénovation, c’est du Gagnant-Gagnant !

charte engagement

 

Commentez l'article »