Une délégation de journalistes testent le Showroom Hêtre de Xertigny !

B.Boulay 24 novembre 2015 0
Une délégation de journalistes testent le Showroom Hêtre de Xertigny !

Depuis hier soir, une dizaine de journalistes spécialisés découvrent ce qu’on peut faire en hêtre. Le Pays d’Épinal les pilote au coeur du projet Terres de Hêtre. Une marque, des constructions, des projets, des entreprises, un territoire qui valorise ses ressources et le fait savoir.

Ils ont passé la nuit dans un des Woodies, gîte en hêtre au bord de l’étang de Xertigny. Ils les ont découvert concrètement et au matin, ils ont eu toutes les données techniques du projet et pu comparer les différentes utilisations du hêtre dans l’aménagement et la décoration des chalets.

Rencontre avec les entreprises du bois

La visite se poursuit aux Voivres à la couveuse où ils rencontreront l’équipe In Bô, puis ils repasseront par la maison du vélo, nouvelle construction à peine achevée au port d’Épinal, avant de faire route vers Chavelot pour rencontrer 2 jeunes entreprises innovantes également en couveuse, Leko et Il était un arbre. Repas avec des chefs d’entreprise du secteur bois et conclusion avec l’Enstib et la charte forestière des acteurs locaux. Le bois, ici, c’est l’affaire d’un territoire !

 

Commentez l'article »