Une nouvelle maison de services au Val d’Ajol !

B.Boulay 12 avril 2017 0
Une nouvelle maison de services au Val d’Ajol !

Ce matin était inaugurée la nouvelle maison de services installée dans les locaux de l’ancienne trésorerie, 6 place de l’Hôtel de ville, mise à disposition par la commune qui prend également en charge chauffage, eau et l’électricité.

Cette maison de services dispose de 6 ordinateurs, 2 bureaux pour les démarches qui demandent plus de confidentialité d’un poste téléphonique pour joindre employeurs et plateformes, d’un espace de visio conférence, d’une imprimante et d’une photocopieuse.

Un animateur pour vous guider

Julien Antoine, l’animateur, pourra vous guider dans vos démarches, vous dire où chercher, vous  donner le nom des contacts utiles ou vous laisser vous débrouiller si vous êtes suffisamment à l’aise.

Sous la responsabilité des élus

« Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est que ces espaces publiques sont de merveilleux outils, mais ils restent sous votre responsabilité. Prenez bien soin d’avoir la traçabilité des gens qui utilisent les postes pour pouvoir les retrouver s’il y a des dérives », insiste Dominique Peduzzi, président du Pays de Remiremont et du Pôle d’équilibre des territoires ruraux.

Des postes bien sécurisés

Et Jérôme Montemurro de rappeler une anecdote, où un citoyen avait utilisé un poste public pour inonder de messages le Président de la République.  D’où la sécurisation des postes de cette maison de services : « Ça coûte assez cher, mais c’était nécessaire pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise ».

La MSAP du Val d’Ajol vient compléter l’offre du Pays

L’espace service est fonctionnel et prêt à accueillir les citoyens, qu’ils soient de la commune ou non. Il vient compléter les 5 autres maisons de services au public (MSAP) du Pays de Remiremont (La Bresse, Saulxures-sur-Moselotte, Le Thillot et Plombières-les-Bains). Il n’y en a pas à Remiremont parce que tous les services sont regroupés et directement accessibles. Une maison de services aurait fait double emploi. Il y en a 22 labellisées sur les Vosges mises en place par 7 Pays ou communauté de communes.

Lundi et vendredi matin : 8h30 – 12h00 et tous les après-midis du lundi au vendredi : 13h30 – 17h00 ou sur Rendez-vous

03 29 37 68 42

 

Commentez l'article »