Vélo – 4 nouveaux circuits pour la Randonnée des images !

B.Boulay 2 septembre 2017 0
Vélo – 4 nouveaux circuits pour la Randonnée des images !

La randonnée des images, c’est dimanche ! Le Vélocio organise la 38e édition de 7h30 à 16h avec une boucle commune d’Épinal à Uriménil pour les 4 circuits, puis des dénivelés plus corsés pour les plus initiés. C’est une remise en jambe après l’été.

Cette année, c’est le Sud Est d’Épinal qui a la vedette. Le départ de cette randonnée cycliste se fait à la Maison des associations à partir de 7h30.

 4 circuits

Le premier de 46km est familial. Il est sans difficulté, juste pour le plaisir de l’activité et des paysages, pour apprécier les harmonies de couleurs de l’automne qui s’amorcent, découvrir les villages qui s’éveillent et faire corps avec la nature. Le second de 68km prend la D44 pour finir à Uzemain.

Au delà des vallons

Les 95km et 113km accuse 1200 à 1600m de dénivelés et réclament des mollets un peu plus costaud. Ils passent par Thunimont et Fiezé et donnent accès au Brevet de cyclogrimpeur vosgien.

3 ravitaillements

Le premier sera à Uzemain, le second à La Haye et le 3e à Harol. La randonnée est ouverte à tous. Il n’y a pas besoin d’être licencié. L’inscription est de 5€ et de 3€ pour les adhérents à la FFCT et les organisateurs comptent sur uen centaine de participants !

Commentez l'article »