Ventron – La station de l’Ermitage ose le financement participatif !

B.Boulay 9 novembre 2017 0
Ventron – La station de l’Ermitage ose le financement participatif !

La station de l’Ermitage Frère Joseph veut devenir une station 4 saisons axée sur la nature, le bien être et la culture. Pour financer ses études d’environnement, elle fait appel au financement participatif. Objectif une levée de fonds de 200 000€. À ce jour, 424 personnes ont déjà répondu !

« C’est un projet que l’on porte depuis longtemps, confie Thibaut Leduc, gérant du domaine. Nous avons pris le temps de la consultation avec nos clients, les professionnels, les acteurs du secteur et nos partenaires. Le projet est de faire de la station, une station 4 saisons. La neige se fait plus rare, la saison est courte. Il faut pouvoir proposer d’autres loisirs, avoir une autre attractivité. Nous avons opté pour développer la culture, l’art et le bien-être, en nous recentrant sur la nature et le ressourcement ».

Des chambres en plus et pas de voiture !

La station qui dispose actuellement de 35 chambres. le projet prévoit d’en ajouter 44 supplémentaires. L’hébergement passera de 2 à 4 étoiles. Le vieux bâtiment, qui date de 1925, sera démoli et reconstruit pour offrir des chambres modernes et tout confort. Sur les anciens tennis, la station disposera d’un Spa et d’un espace remise en forme. « Et surtout, plus de voitures  ! On les laisse en bas. On pourra utiliser des voiturettes électriques si les gens ne peuvent pas marcher ».

Des emplois à l’année

Thibaut Leduc parle d’expositions, de galerie d’art et de concerts. Le nouveau projet pourrait créer 25 emplois à l’année. Mais le site est classé Natura 2000. « Nous avons 7 niveaux de classement différents« , explique Thibaut Leduc. Ce qui veut dire également des études affinées sur l’impact environnemental, longues et couteuses. Thibaut Leduc en a lancé et payé certaines, mais il veut pouvoir poursuivre.

Un taux intéressant et une réduction pour un séjour

Le conseil départemental prendra sa contribution sur les accès et la route. Comme les études sont difficilement finançables par les banques, Thibaut Leduc a décidé d’emprunter auprès des lorrains, des clients et des partenaires. Il a lancé une campagne de prêt sur la plateforme lorraine  www.pretup.fr et propose aux personnes de lui prêter de l’argent qui sera remboursé au bout d’un an avec un taux de 8,5%. Une fois l’objectif atteint, les prêteurs recevront un code qui leur donnera droit à une réduction sur un séjour.

Déjà 425 prêteurs

« C’est ce qu’on donne à un booking, je préfère en faire bénéficier des gens qui croient au projet, qui sont déjà des clients ou peuvent en devenir. C’est gagnant sur tous les tableaux !« . Après 5 jours de campagne, il a déjà plus de 120 000€ collectés et 425 prêteurs. Thibaut Leduc est optimiste. Il aura bientôt de quoi poursuivre son projet. « Notre projet intéresse« . C’est une confirmation …

 

Ermitage Frère Joseph
88310 VENTRON
Tél : 03 29 24 18 29

Commentez l'article »