Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Vincey – Bonini, Prix du Moniteur pour le Grand Est

Le prix du Moniteur pour le Grand Est revient à l’entreprise Bonini de Vincey , la seule entreprise des Vosges distinguée dans le BTP. Une belle reconnaissance qui était saluée par une salle pleine d’entrepreneurs et d’élus.

 On ne candidate pas pour le prix du Moniteur, rappelle Paul Falzon, rédacteur en charge du secteur du BTP. L’entreprise Bonini a été sélectionnée par un panel d’experts parmi une centaine d’entreprises sur étude des bilans sur 3 ans”. Seule, la bonne santé de l’entreprise peut convaincre.

Une société solide qui réussit

“C’est une société solide avec une croissance sans excès, mais sans à-coups, poursuit le rédacteur. L’entreprise Bonini est attachée au bien-être de ses salariés. Ce qui n’est sûrement pas étranger à sa réussite. C’est une entreprise qui investit dans des équipements et de l’innovation et qui se fait une fierté de n’avoir pas la culture de l’avenant“.

4 générations et un développement constant

Daniel Virion, président du BTP Vosges retrace l’histoire de l’entreprise. Née avec un immigré italien, la société se positionne sur la construction de réseaux. Installée à Vincey , elle s’y développe.  En 1948, c’est l’arrivée de Gilbert Bonini et quelques années après, en 1952, le développement de l’adduction d’eau (réseaux d’eau). Un dépôt à Buissoncourt (54), conforte sa croissance, et ce 2e site devient en 1986, une succursale. 4 ans, plus tard, Bertrand Bonini ( décédé en 2009 et dont le souvenir est toujours très présent) et Didier Kowalik se partagent la direction. La société intègre aujourd’hui la 4e génération.

Une entreprise plutôt jeune

Aujourd’hui, la société compte 80 salariés, d’une moyenne d’âge de 42 ans. Elle s’appuie sur des fonds propres conséquents et réalise des investissements réguliers. Son dirigeant est investi dans la vie de la filière. “C’est une entreprise qui tient ses engagements” notent unanimement ses partenaires et donneurs d’ordres.“Une entreprise humaine” résume Christian Guillaume, président de Communauté de communes du grand Couronné.

200 ouvrages d’art sur le département

La distinction est une 1ère pour une entreprise vosgienne de cette catégorie” insiste Daniel Virion. Le preuve d’un savoir faire local qui réjouit Christian Poncelet, président du Conseil général des Vosges. Il lui attribue 200 ouvrages d’art sur le département, avec un clin d’oeil :  “C’est parfois tendu, parce que je ne veux pas mettre d’argent et que vous en voulez plus“, plaisante-t-il.

Le Monsieur Construction 2014

Didier Kowalik, devient donc “Le Monsieur construction 2014”,  sans oublier ses équipes. “Préparez les bas de contention, parce que nous allons avoir les chevilles qui vont enfler“, plaisante le dirigeant, qui raconte avec humour qu’il a fallu que Paul Fazon insiste 4 fois pour obtenir un rendez-vous ! Parce que le “vous avez gagné…” en ces temps de fêtes ne l’avait pas convaincu . Et de conclure : “Vous l’attendez et je le dis : Bonini est la meilleure entreprise de l’Est !“.

Fiers de nos travaux

“Nous n’avons pas de chantiers phare, parce ce que nous faisons, nous l’enterrons et vous roulez dessus, reprend le chef d’entreprise. Nos travaux ne s’affichent pas au Panthéon des grands travaux, mais nous en sommes fiers !“. Le Pont de Châtel livré en octobre, représentait 6032h de travail !

Y a le feu !

Et son statut d’entreprise promue lui permet un coup de gueule : “Il y a le feu au BTP ! Tout le monde le sait et personne ne fait rien. Osez refuser le chômage de demain!”

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page