Vincey – Les vincéens voteront les 11 et 18 février

B.Boulay 3 janvier 2018 0
Vincey – Les vincéens voteront les 11 et 18 février

Suite aux démissions en série de 8 conseillers municipaux et d’un adjoint, les Vincéens devront retourner aux urnes les 11 et 18 février pour élire un nouveau conseil municipal.

Estimant n’être plus qu’une chambre d’enregistrement des décisions du maire, 8 conseillers et un adjoint ont démissionné en masse le 27 novembre 2017, parce qu’ils ne voyaient plus l’intérêt de leur mission et pour marquer la crise qui régnait au sein du conseil.

Les réservistes aussi

Le conseil n’avait plus alors que 10 membres sur 19. Mais le 27 décembre, quand 14 nouvelles démissions ont été adressées au maire, de la part des « réservistes » de la liste d’opposition qui refusaient de prendre la place des démissionnaires. Du coup, le compte n’y était plus ! Une nouvelle élection devenait incontournable. Elle a été confirmée par la préfecture.

Candidatures à déposer du 22 au 25 janvier

Le scrutin aura lieu les dimanches 11 et 18 février en cas de second tour. Les listes de 19 noms candidates devront être déposées du 22 au 25 janvier (1er tour) et du 12 au 13 février (second tour). Au cours de ce scrutin, sera également élu un conseiller communautaire qui représentera la commune à la communauté d’agglomération d’Épinal.

Commentez l'article »