Vincey- Attention danger, 2 mois1/2 déjà que les feux sont en panne !

B.Boulay 9 janvier 2018 1
Vincey- Attention danger, 2 mois1/2 déjà que les feux sont en panne !

2 mois et demi déjà, que les feux tricolores qui régulent la traversée de Vincey ne fonctionnent plus ! Les automobilistes hésitent sur les priorités et le carrefour devient dangereux. La commune a passé commande de nouveaux feux début décembre, mais elle est comme soeur Anne, elle ne voit rien venir !

Les habitants s’impatientent et refusent d’attendre qu’il y ait un accident grave ! Le 23 octobre dernier, un poids lourd percute un feu tricolore et plie une barrière de protection au niveau de la pharmacie de Vincey, au carrefour de la rue d’Alsace et la rue de Lorraine. Le conducteur du camion a pris la fuite.Une plainte a été déposée à la gendarmerie les jours suivant les dégâts.

C’est dangereux !

Depuis ce jour, les feux de ce carrefour ne fonctionnent plus, ils sont en clignotants et ce sont donc  les petits panneaux sur les feux qui s’appliquent et indiquent que la traversée rue de Lorraine est prioritaire. Mais les automobilistes sont déroutés. Certains qui arrivent de la droite, sûrs de leur bon droit forcent le passage et ce carrefour en devient très dangereux ! Peut-être serait-il préférable d’enlever les petits panneaux sur les feux pour laisser la priorité à droite s’appliquer ? Toujours est-il que la confusion peut-être fatale.

Pièces manquantes

« Les clients s’interrogent et ne comprennent pas que la réparation demande autant de temps ! » indique la pharmacienne et les Vincéens qui le peuvent, préfèrent éviter le carrefour. La société Citéos a été sollicitée à de nombreuses reprises par la mairie pour effectuer la remise en état des feux tricolores, mais l’entreprise ne trouve pas les pièces nécessaires parce que les feux sont anciens. Selon la commune, la réparation devrait être effectuée dans la 4eme semaine de janvier.

Attention danger !

En attendant, jeudi dernier,  des panneaux de signalisation de danger ont été posés pour prévenir les conducteurs  de la dangerosité de ce carrefour.  Le maire, Michel Mantel, recommande la prudence et rappelle que c’est désormais la priorité à droite qui s »applique.

Loïs Dun

Un commentaire »

  1. Chardin Therese 11 janvier 2018 sur 10 h 00 min - Reply

    Inadmissible et très dangereux !!!

Commentez l'article »