Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Vittel – Le nouveau centre équestre est inauguré !

Ce matin, Vittel inaugurait les nouvelles installations du Centre équestre. Avec 4 manèges couverts, dont un olympique, 4 carrières de grande dimension et 200 boxes, il devient une des plus belles installations de France. Il a l’ambition de trouver un équilibre entre le Club Méd, l’équitation locale et les compétitions, qu’il est désormais capable d’accueillir jusqu’au plus haut niveau.

Les Vosges confirment son positionnement sur le sport nature avec le nouveau centre équestre de Vittel. Une installation qui autorise des ambitions touristiques fortes. Non seulement, le nouveau centre équestre a pour objectif d’accueillir la clientèle Club Med du centre de Pompadour qui a fermé, mais elle vise aussi une clientèle internationale. Le premier client chinois est d’ailleurs accueilli cette semaine.

Une des plus grandes installations de France

Le centre équestre a pris de l’ampleur et du standing pour répondre à la demande grandissante des familles. Il n’y a pas moins de 4 manèges couverts dont un de 70mx30m et un spécial poneys, où les petits cavaliers seront en sécurité dans un espace à leur échelle. Les 2 grandes carrières de sable permettent de multiplier les cours dans des espaces naturels. Club House et terrasse extérieure viennent compléter agréablement les installations pour des moments détente hors du temps.

Un partenariat avec les éleveurs locaux

« Avec de telles infrastructures, on peut tout faire ! S’enthousiasme Céline Delarue, responsable de l’activité équitation, et chaque public peut y trouver sa place en fonction de ses envies ». L’écurie de propriétaires a été rénovée, elle compte 28 boxes. “Nous accueillons des éleveurs locaux, explique Jacques Couderc, prestataire du Club Med, ce qui confirme un esprit d’ouverture envers les filières locales”. C’était une des craintes des Vittelois, qui se demandaient s’ils auraient encore une place dans ce grand centre.

Des compétitions de haut niveau à Vittel Plage !

Les nouvelles installations ont été conçues pour pouvoir organiser des compétitions du plus haut niveau. La carrière de saut d’obstacles est une “Toubin & Clément”, “la” référence en la matière. “C’est une carrière aménagée avec du sable de Fontainebleau qui se compacte quand il pleut comme une plage humide. C’est Vittel plage !”, plaisante Jacques Couderc.Il reste à faire connaître la structure dans le milieu équestre, qui est un milieu restreint mais un peu fermé”.

Attirer une clientèle internationale

“Une compétition comme celle qui a eu lieu en juin, c’est 500 chevaux, 300 cavaliers plus les palefreniers, grooms, soigneurs, qui se logent et consomment. C’est un véritable enjeu économique !. S’appuyant sur sa tradition équestre d’un siècle, Vittel espère devenir une destination pour les passionnés du monde. “Vittel est un site emblématique pour le tourisme. La ville a une carte à jouer, une chance à saisir. Vittel doit attirer une clientèle internationale qui reste sur place, pas seulement une clientèle de passage“, défend le maire, Jean-Jacques Gaultier.

Un projet qui rassemble les forces vives

“Ce projet mené au grand galop est une totale réussite parce qu’il rassemble les forces vives et les atouts de Vittel, insiste François Vannson, président du Conseil général. Ce projet va être un exemple parce que plus personne n’a les moyens de faire sa sauce dans son coin”.  Tous les ingrédients y sont pour renforcer la compétitivité, Henri Giscard d’Estaing est confiant, le Club Med Vittelois va séduire !

Les Chinois à Vittel

Je n’étais jamais venu à Vittel mais je bois tous les jours de l’eau de Vittel,  assure Jun Zhai, ambassadeur de Chine en France. L’investissement chinois en France reste modeste mais il connait une progression rapide. La France qui possède de vrais Savoir faire attire plus de 2 millions de Chinois chaque année. Nous voulons passer à 5 millions. Et 10% de 5 M de Chinois, ça fait 500 000. Vous allez voir des Chinois partout !”, plaisante-t-il.

Une destination privilégiée

La Chine et la France viennent en tout cas de signer un accord pour des visas d’affaire et de tourisme de 5 ans. François Vannson part en Chine à l’automne pour concrétiser des accords touristiques et commerciaux. Le nouveau centre équestre soulève donc tous les espoirs, espérons que l’engouement portera loin la renommée de Vittel et en fera une destination Équitation privilégiée. Henri Giscard d’Estaing, président du club Med y croit !

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page