Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Vittel – Une visite acrobatique !

Mickaël a reçu vendredi, une visite très spéciale à l’hôpital de Vittel. Les passants ont vu se dresser la grande échelle des pompiers alors que l’hôpital ne brûlait pas … et des pompiers enjamber la balustrade ! C’était juste une surprise pour les 40 ans de leur collègue atteint de la maladie de Charcot après avoir assuré un maximum d’interventions avec eux pendant 20 ans.

Écarquillement des yeux pour Mickaël en voyant ses anciens collègues entrer par la fenêtre en tenue ! Cette entrée en matière a projeté Mickaël 7 années plus tôt, quand il était pompier bénévole et partageait avec ses collègues des nuits de sauvetage, dans un esprit d’équipe très marqué. L’Émotion n’était pas moins présente chez les pompiers, bouleversés de revoir leur ancien co-équipier.

20 ans de service comme pompier bénévole

Mickaël s’était engagé à 14 ans et n’a plus quitté le corps de pompiers de Darney jusqu’à 34 ans, quand la maladie l’y a obligé. 20 années de pompier bénévole ont forgé des souvenirs que la grande échelle a ravivé. Un bel hommage à leur camarade !

Atteint de la maladie de Charcot

Depuis 7 ans, Mickaël est atteint par la sclérose latérale amyotrophique (maladie de Charcot), une maladie dégénérative et incurable. Son état physique s’est dégradé et depuis 4 ans, il doit être
hospitalisé. Prisonnier d’un corps qui ne répond plus, il ne peut plus bouger, ni parler. Seul un mouvement des yeux avec un battement de cils lui permet de pouvoir communiquer très difficilement avec le monde soignant, ses proches et sa fille, âgée de 10 ans.

Un appareil optique

Pour pouvoir garder une relation avec le monde extérieur, il existe un appareil de contrôle oculaire qui traduit les mouvements des yeux  et retransmet ces stimulis sur un ordinateur portable pour communiquer. Cet appareil a été testé par Mickaël, les essais se sont révélés positifs.

Mobilisation générale pour acheter l’appareil

Grâce aux dons de plusieurs clubs, d’associations, d’habitants et suite à l’appel lancé par Lionel Ley animateur sur la radio Toul 54, cet appareil a pu être acheté. Il va donner à Mickaël, la possibilité de s’exprimer, de faire comprendre ce qu’il ressent et d’échanger avec d’autres. Un cadeau inestimable pour lui.

Mickaël a remercié tout le monde

Mickaël a pu exprimer à travers son appareil optique, ses remerciements aux pompiers et à tous ceux qui se sont associés à l’événement, pour créer un anniversaire exceptionnel.

R.Z

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page