Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Voeux Gamyo – Bientôt les travaux d’extension de la patinoire …

“Plus de 200 000 personnes à la patinoire, ça fait du monde, et ça n’arrête pas d’augmenter !” se réjouit Michel Heinrich, maire d’Épinal. Preuve que l’équipement correspond vraiment à un besoin et du dynamisme des Clubs. 63 000 personnes sont venues pour les séances publiques et 24 000 sont des scolaires. Il ne reste plus qu’à réaliser l’extension de la patinoire prévue pour 2017 !

La Gamyo Académy vient d’être créée pour mettre le paquet sur le formation des jeunes.2 entraîneurs ont été embauchés,Jan Plch et Michel Célestin et les Gamyo ne font plus qu’un seul club. Les joueurs de la ligue Magnus servent de locomotive aux petits jeunes qui arrivent. Les 2 unités ne font plus qu’une et “c’est une belle réussite”, constate Michel Heinrich.

Une des patinoires les plus actives !

350 licenciés dont 240 en danse artistique. “Et ça continue à progresser !, se félicite le maire et président d’agglo. Ce qui en fait le 4e ou 5e Clubs de France. “On a des résultats positifs et quelques belles réussites comme celle de Lucie Lehmann, championne de France de Danse sur glace et Ninon Mire, vice championne de France cadets. La patinoire est une des plus actives, je suis un président d’aggo satisfait !”.

La patinoire fait partie du quotidien

“Épinal est vraiment une ville de glisse, confirme Romain Casolari, président des Gamyo, et ce qui est encore plus cool, c’est que les enfants parlent de la patinoire entre eux. C’est un lieu qui fait partie de leur vie”. “Mais ne me demandez pas une 2e patinoire, ,nous n’en avons pas les moyens !”, plaisante Michel Heinrich. Par contre, la patinoire a fait 8000 entrées aux vacances de Noël !

Première réunion de chantier pour l’extension de la patinoire

“Le 5 janvier, nous avons eu notre réunion de chantier pour l’extension de la patinoire prévue pour 2017, explique Michel Heinrich. Le permis est en cours d’instruction. Il n’a pas encore été délivré. Le projet s’élève à 2,8M€ hors taxe et les travaux devraient être terminés pour le 15 août 2017. Les travaux se feront en majorité à l’extérieur et empièteront juste un peu sur les parkings, il n’y a pas moyen de faire autrement“.

Extension financée par le Club et des subventions

La maitrise d’ouvrage est confiée à la Communauté d’agglomération d’Épinal mais le projet bénéficie de subventions du département et de la région à un niveau très intéressant et le reste est financé par le Club. “C’est la 3e fois qu’un aménagement d’équipement est financé par un club, mais jamais sur des sommes aussi importantes”. “Ce sera vraiment uin nouvel outil qui en fera un équipement du niveau de la patinoire de Rouen”, confirme Romain Casolari.

Un nouveau coach, un nouveau joueur

On fait confiance aux Gamyo, conclut le maire, si on savait d’avance qui va gagner, les matchs n’auraient aucun intérêt”. Un nouveau coach, Brad Gratton, 46 ans, canadien, un nouveau joueur, Raphaël Girard, très bon gardien avec un esprit gagnant, il ne reste plus aux Gamyo qu’à gagner tous les matchs ! C’est du moins l’objectif donné par leur président.

Bosser comme des dingues !

Je leur demande de bosser dur, comme des dingues. C’est ce que Brad va leur demander. Il y avait un confort qui s’était installé, il fallait un peu de renouveau et un coach de caractère”. Ils travailleront donc sur l’intensité et de nouveaux placements de jeux avec la hargne de gagner !

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page