Void d’Escles – La RD 460 ré-ouverte demain à la circulation

B.Boulay 2 octobre 2017 0
Void d’Escles –  La RD 460 ré-ouverte demain à la circulation

L’aménagement de 2 virages sur la RD 460 direction Épinal-Monthureux-sur-Saône se termine. La RD460 sera réouverte à la circulation demain. Par contre, la D3 sera fermée jusqu’à la fin des travaux prévue fin octobre.

« Les voitures qui arrivaient souvent un peu vite du Void d’Escles, loupaient souvent la bifurcation vers Darney, explique Véronique Marcot, vice-présidente chargée des routes. Le flux de circulation qui aurait dû être déviée passait par le village et l’école. Ce qui rendait dangereux les entrées et sorties d’école ». Le maire signale aussi qu’il y avait beaucoup de sorties de route, même s’il n’y a pas encore eu d’accidents graves.

Rectification des 2 virages dangereux

Avec le tracé de ces 2 virages dangereux rectifiés, on évite la confusion du carrefour. Les voitures monteront vers la RD460 au lieu de passer par l’école. Une sécurité rendue aux enfants de la commune. Un tourne à gauche est aménagé au carrefour de la RD460 avec la D3.

Réouverture de la RD460

Le chantier a commencé le 3 juillet 2017 pour 4 mois. Il est dans les temps et devrait se terminer fin octobre. IL a fallu déblayer 27 600m3 de terre, 6000 tonnes d’enrobés et déplacer 200 mètres de linéaire de canalisations. Les travaux se sont déroulés en 3 phases. La 1ère a consisté à couper la RD460. Cette route sera ré-ouverte mardi à la circulation. La 2e a dévié la voie communale pour le raccordement.

Livraison fin octobre comme prévu

Pour cette 3e phase, c’est la D3 qui sera coupée pour le raccordement du bas. Le coût de l’aménagement revient à 1,29M€.

Commentez l'article »