Vosges – Attention, ça glisse ! 6 accidents matériels ce matin entre 7h10 et 8h50 !

B.Boulay 5 janvier 2015 0
Vosges – Attention, ça glisse ! 6 accidents matériels ce matin entre 7h10 et 8h50 !

Ce matin, cascade d’accidents matériels dus aux conditions météorologiques. 6 se sont produits entre 7h10 et 8h50. 2 sur la RN 57, 1 sur la D3 à Coussey, 1 sur la D 157 à Vincey, 1 à Socourt et 1 à Martigny-les-Bains.

Une série qui heureusement, n’a causé que des dégâts matériels, mais incite les gendarmes à rappeler que les véhicules doivent être entièrement dégivrés avant le démarrage avec une visibilité complète, cotés compris.

Visibilité incomplète, c’est une infraction !

« Ne pas avoir une vision complètement dégagée est une infraction au code de la route« , rappellent les Forces de l’ordre, qui promettent d’être très attentives à ces précautions et de ne pas laisser passer un dégivrage partiel. « L’assurance suivra le rapport de gendarmerie et risquent de ne pas prendre en charge les dégâts », préviennent-elles.

Allongez les distances de sécurité

Autre mesure à respecter en cas de chaussées glissantes, allonger les distances de sécurité car le freinage brutal est compliqué et fait glisser le véhicule ! Prévoyez donc plus de marge pour voir venir et anticiper les ralentissements ou dérapages des autres véhicules.

Commentez l'article »