Vosges Terre textile – Les salariés ont mouillé leur chemise !

B.Boulay 2 octobre 2017 0
Vosges Terre textile – Les salariés ont mouillé leur chemise !

Comme chaque année, le label Vosges terre textile se montre et rassemble ses salariés. Samedi, c’est un défi sportif que plus de 500 d’entre eux ont relevé pour porter haut le rose Terre textile. Non le textile vosgien n’est pas mort ! Oui il vit et se mobilise. Tous ensemble pour l’avenir !

850h de sport, 4000km parcourus en motos, en vélo, en courant ou en marchant. Plus 500 salariés de 25 entreprises vosgiennes sont descendus de leurs vallées. Ils sont venus de Nomexy, Saint-Dié, La Bresse et Saint-Maurice pour terminer tous ensemble à Saint-Amé. La mobilisation était nationale. Ces super héros tout de rose vêtus étaient 200 de 17 entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes, 200 de 10 entreprises pour le Nord et 350 de 18 entreprises en Alsace.

Résistance sportive !

Cette opération veut montrer au monde l’engagement des salariés du label France Terre textile. Un engagement capable de soulever des montagnes d’atteindre des sommets, de faire preuve de création, et d’un esprit de résistance sportive ! Ils veulent montrer au monde entier que la chaine du textile fonctionne, résiste et innove à chaque maillon de la production. Ils sont capables de mouiller leur chemise juste pour le plaisir, juste pour dire qu’ils sont fiers de ce qu’ils produisent !

Bientôt une route du textile

Bientôt, le label va créer une route du textile avec une application qui permettra de trouver sur son smartphone les lieux mémorables du textile, les lieux de production actuels, les nouveaux produits, et les sites qui ont compté. « Saint-Amé a été une terre terre du textile en son temps, rappelle Marcelle André, maire de Saint-Amé, les gens venaient de la terre et ils étaient très consciencieux ». Des valeurs qui sont restées bien ancrées et qui feront la différence, c’est le pari du label.

Supers héros du textile !

La filière terminait cette démonstration par un Flash mob. Ployés dans le noir de la crise, ils se sont relevés, tête haute et bras levés, unis autour de leurs valeurs d’entreprise et d’une fabrication de territoire. Aujourd’hui ils résistent et voient l’avenir en rose et en Vosges ! Ils croient en leurs produits, en leur filière, et affirment au monde entier qu’ils se battront pour leur entreprise.

Commentez l'article »