Week-end des associations – Sportez-vous bien !

B.Boulay 10 septembre 2012 0
Week-end des associations – Sportez-vous bien !

Samedi, c’est 85 associations et clubs sportifs qui sont là pour vous convaincre qu’ils sont faits pour vous !

Votre aîné veut faire de l’escrime, la seconde penche plutôt pour l’équitation et le petit dernier se laisserait bien tenter par du cirque ? Eh bien, en place ! Une fois la plaquette en poche, horaires et tarifs n’ont plus de secrets. Il ne reste qu’à essayer …

 Une semaine pour essayer

C’est possible pendant les animations, mais aussi pendant une semaine dans chaque club. Une semaine sans rien payer, où vous pourrez confirmer vos choix et voir si vous avez envie de vous engager plus loin.

 Faites vos choix !

Il y a un monde fou. Il faut jouer des coudes pour circuler et il faut vraiment être très attentif pour ne pas perdre son bambin lors d’un mouvement de foule !

Le podium ne désemplit pas. Les groupes de danse s’y succèdent, la capoeira prend le relais. Escrime, taekwondo, ping-pong et saut à la perche alternent démonstrations et initiation. Il y a même des petits bouts de chou haut comme trois pommes qui tentent le grand saut à l’aide d’une perche géante !

Le mouvement règne en maître. Pour les pratiquants des années précédentes, c’est l’occasion d’exposer avec fierté leurs acquisitions et leur aisance. Le plaisir est d’autant plus communicatif !

Sous le pont, le canoë a un vrai succès, mais la chaleur est telle que basculer dans l’eau est un vrai bonheur, et les jeunes néophytes s’en donnent à cœur joie ? On pourrait même les soupçonner de le faire exprès…

Commentez l'article »