Xilopix repris par Qwant, Michel Heinrich s’en félicite !

B.Boulay 10 novembre 2017 0
Xilopix repris par Qwant, Michel Heinrich s’en félicite !

Le Tribunal de Commerce a validé, par délibéré de ce 10 novembre 2017, l’offre de reprise de Xilopix Mpar la société QWANT (moteur de recherche français). Michel Heinrich, maire d’Épinal s’en félicite.

« Au-delà du communiqué de QWANT, sur l’objectif de cette implantation à Épinal, je tiens à exprimer toute ma satisfaction sur le contenu de leur offre, avec la reprise de l’ensemble des salariés de XILOPIX et le maintien de l’activité sur Epinal« , commente Michel Heinrich.

Qwant veut développer à Épinal

« J’ai pu rencontrer personnellement Éric Léandri, Président de QWANT, qui m’a clairement exprimé son souhait de développer, sur le site de la Maison Romaine, à Epinal, une importante activité de recherche, qui ne pourra que conforter le Pôle Image/Numérique, porté et développé par la Communauté d’Agglomération d’Epinal, depuisBplusieurs années« , poursuit-il.

Une reprise qui sauvegarde de l’emploi

« Je remercie les deux dirigeants de Xilopix, Éric Mathieu et Cyril March, que nous avons su convaincre de s’installer à Épinal et qui ont effectué un travail remarquable pour y développer leur activité, d’avoir tout entrepris pour qu’une offre de reprise puisse aboutir, avec une préoccupation permanente de sauvegarde de l’emploi ».

La SEM soutient le projet de Qwant à la même hauteur Xilopix

Une nouvelle aventure va débuter avec QWANT. La SEM Développement économique continuera à soutenir fortement la société et son projet et sera impliquée dans QWANT à hauteur des sommes investies dans Xilopix.

 

Commentez l'article »