Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Duathlon de Xonrupt-Longemer – Trop peu de concurrents, dommage !

La 2e édition du duathlon Jeunes de Xonrupt qui s’est déroulé le 21 juin sur le site du trophée Andros en bout du lac de Longemer. Ce circuit fermé permet aux jeunes d’évoluer en toute sécurité, Un seul regret, le peu de concurrents engagés  du fait de la multiplication des épreuves sportives ce même week-end.

Trail et  triathlon Alsacien ont fait concurrence à cette édition du Duathlon jeunes. Seulement 50% de jeunes licenciés en triathlon et autant de non licenciés ! Mais peut-être cette petite manifestation aura-t-elle suscité l’envie de rejoindre le club chez les non licenciés …

3 courses

Les jeunes concurrents ont pu en découdre avec des distances adaptées à leur niveau. Trois courses étaient proposées.

Kimi Jacquot d’épinal 1er poussin

La première pour les poussins avec 250m de course à pied enchainé avec 1 tour de circuit environ 800m de vélo, puis à nouveau 250m de course . Dans cette course, Kimi JACQUOT du club d’Epinal remporte la course chez les garçons, tandis que Maëlla CORREIA du club de Gérardmer finit 2e au Scratch à 14s de Kimi. Elle remporte la catégorie poussine. À la 3e place nous trouvons Marie MARTINEZ   2eme poussine mais non licenciée.

Quentin Illy de Gérardmer en tête

Dans la 2e course pour les Pupilles, avec 500m + 2 tours de circuit + 500m, la victoire revient à Quentin ILLY du club de Gérardmer. Mené dans la première partie de course, il revient fort en vélo et accélère dans la dernière course à pied pour finir avec 5 s d’avance sur son dauphin, Lucas LAPOIRIE , non licencié . À la 3e place , Leo LEUENBERGER du club de Gérardmer lui aussi.

Juliette Parmentier de Münster

Du coté des féminines, la victoire revient à  Juliette PARMENTIER de Münster. À la  2e place, nous retrouvons Lucie DETREY du club de St DIÉ, suivie à la 3e place par Manon MOUGEL non licenciée.

Mattéo Correia et Sarah Claudel de Gérardmer

Dans la 3e course, 750m + 3 tours de circuit +750m, benjamins et minimes ont couru ensemble. Un départ rapide de Ewen lui a permis de rentrer au parc à vélo en tête, mais dans la zone de change Mattéo a pris la tête de la course pour ne plus la quitter. Victoire de Matteo CORREIA du club de Gérardmer, devant Ewen LEOST de Raon Bike Club, tandis qu’à la 3e place, nous retrouvons Quentin LAPOIRIE . Chez les féminines Sarah CLAUDEL du club de Gérardmer remporte la mise.

Des lots pour tous

La remise des prix a eu lieu en présence de Michel Bertrand, maire de la commune accompagné de la responsable de communication de la commune. Les trois premiers de chaque catégories sont montés sur le podium, suivis par les autres enfants qui ont été eux aussi récompensés par des lots du Conseil Régional et du Conseil Général.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page