Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Défis du Bois 2016 – Ce sera Tutti Modular !

Tutti Modular ???? C’est une micro architecture qui prendra vie en milieu rural, adaptable modulable, un espace accueillant multi usages.  Un habitacle avec une porte des rayonnage, un comptoir. 10 équipes mixtes, architectes et ingénieurs sont en lice et les imaginaires ont déjà phosphoré. C’est la phase de concrétisation technique qui est lancée aujourd’hui !

Une petite maison mobile pour une manifestation culturelle ou sportive, une vente de produits locaux, un stand de présentation, … avec un gabarit qui entre dans un camion pour pouvoir être transportée (4,40m de long x2,50m de largex3,10m de haut). Coté technique, la construction devra résister à une charge de neige, être étanche et pouvoir supporter des vents de 90km/h. Son poids ne devra pas excéder 2T.

Faire émerger de nouvelles façons de penser l’espace

Pour cette 2e édition des nouveaux défis, qui consistent à fabriquer des micros structures directement utilisables en utilisant les nouvelles technologies dans un esprit de développement durable. De dimensions réduites, elles invitent à faire plus avec moins et à faire émerger des innovations pour repenser l’espace. La semaine des défis doit vérifier la faisabilité des projets imaginés.

La C2VRM en est !

La communauté de communes de la Vôge vers les rives de la Moselle s’engage avec les Défis bois dans le cadre de son pôle d’excellence rurale autour du bois. Impliquée dans le revitalisation du territoire au travers des développements de la filière hêtre, elle mettra à disposition des communes ces nouveaux homes pour leur divers événements, Festivals et fêtes, pique-nique insolites, marchés bio ou de Noël. Près des woodies, de Xertigny, elles pourraient servir à accueillir le matériel de pêche. Ailleurs, ce sera pour l’heure du conte ou l’atelier réparation vélo.

Ils vont faire des vagues !

Les équipes ont déjà concocté un Vague à bonds, une ouvreuse, un Liber, une tablée champêtre, un bosquet, un Accord’Leon, une lisière, un Et’Halle, un A Tent’Ô et un placard Lorrain.  Certaines ont imaginée leur Tutti Modular avec un toit en vague qui se relève, une autre la voit plutôt comme un rideau qui s’ouvre sur la scène de la vie et ses joyeux guignols, avec un système de scène coulissante. Et l’équipe 1 garde ses secrets dans sa tente.

Des révélations ? Ou faudra-t-il les chercher dans le placard ?

Pour l’équipe 3, c’est la table qui est au centre de la vie, que ce soit une table de travail , d’harmonies, d’opérations diverses. L’équipe 4 est plus sensible aux ombres et lumières et pense au bosquet avec ses alternances de révélations et de richesses cachées. Les musiciens de l’Accord’Léon cherchent leur chemin en zig-zaguant jusqu’au comptoir. Avec les équipes 2 et 9, on est dans le placard, on oscille entre rangements et étals, mais c’est toujours dans une relation privilégiée entre producteurs et consommateurs.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page