Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Remiremont – Une cinquantaine de personnes en soutien aux victimes d’injustice et de dysfonctionnements !

Ce dimanche après-midi, les gens arrivent petit à petit pour soutenir la famille Degras-Trauscheid et tous ceux qui comme eux, sont victimes d’escroqueries, d’injustices ou de dysfonctionnements qui leur pourrissent la vie ! Une cinquantaine de personnes s’est déplacée, solidaires de la cause de ces oubliés de la vie.

Suite à des accidents de la vie, des personnes se retrouvent enfermées dans des situations inextricables, où chaque tentative de s’en sortir les enfoncent un peu plus ! … Juste parce qu’elles ne rentrent pas dans le cadre des aides ou des procédures et que les conséquences les impactent en cascade.

Escroqués

C’est le cas pour cette famille de 7 enfants dont 4 à charge, qui a voulu acheter une maison, pour que chaque enfant puisse avoir son espace. Mais avec un budget réduit, elle est tombée sur des escrocs. Résultat, la maison est inhabitable. Ils doivent pourtant rembourser les mensualités de leur emprunt, tout en payant un loyer, puisqu’ils sont obligés de reprendre une location. Ils sont considérés comme propriétaires et n’ont plus le droit aux aides. Ils ont enclenché une procédure judiciaire et ne peuvent pas faire faire les travaux tant que l’affaire n’est pas jugée.

En situation d’urgence

C’est la descente aux enfers qui commence. Ils n’ont plus d’argent. Ils se débattent pour résoudre chaque problème, mais une difficulté en entraine d’autres et le temps qui passe les enfonce ! Ils se rongent les sangs pour réfléchir à comment s’en sortir, courent de démarches en démarches pour voir les portes se fermer. “Désolés ma brave dame, mon brave monsieur, on ne peut rien pour vous !“.

Des portes qui se ferment

Et pendant qu’ils s’épuisent à essayer de surnager, on leur annonce que les conditions de vie pour les enfants ne sont pas au top et que l’on va être obligés de faire un signalement … Voilà, ce qui se passe pour ces familles qui ne maîtrisent pas les procédures et ont peu de moyens ! Elles ont le courage de frapper à toutes les portes, mais vont de découragement en découragement jusqu’à ce qu’elles craquent parce que devant, il n’y a plus rien à l’horizon.

Des citoyens qui ont des droits

Peut-être ont-ils été trop naïfs de faire confiance à leur agence, mais qui a les moyens d’arrêter la machine, une fois embarqués ? Ils ont été dépassés, mais en France, peut-on laisser des escrocs abuser des gens parce qu’ils ne sont pas spécialistes de la construction ? Leur santé en pâtit et la maman a perdu 2 bébés, qu’ils ont appelés Katarina et Angéla. Peut-on en tant qu’être humain regarder cette famille couler ? Il suffirait de peu de choses pour gérer au moins l’urgence et permettre à ces victimes de tenir le temps lent des procédures ! Et l’histoire de cette famille est un exemple, mais il y en a bien d’autres !

http://www.actu88.fr/une-escroquerie-qui-met-en-danger-une-famille-nombreuse/

http://www.actu88.fr/saint-ame-les-familles-de-la-rue-des-roches-se-plaignent-cest-invivable/

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page