Épinal – Plantation à la mode pour les enfants de la maternelle d’Ambrail

5e édition pour la plantation d’arbres avec les écoles dans le cadre de l’opération « Plus d’arbres plus de vie ». Cette année, ce sont les enfants de moyenne section de l’école maternelle d’Ambrail, qui étaient au boulot ce mardi à la base Roland Naudin.

Au programme, une trentaine de plantations d’arbustes fleuris dans le cadre de l’aménagement du temps de l’enfant.

Une nouvelle pousse

Par petits groupes, les enfants passent un à un pour creuser le trou et y glisser cognassiers, spirées, cornouillers ou encore noisetiers. Guidé par le “jardinier” de la ville, ils ont recouvert délicatement les racines et arrosé leur petite pousse. Il faut aussi y mettre la patte et faire couler la terre entre ses doigts …

La terre et le bienfait des arbres

les enfants avaient travaillé à l’école sur le végétal, sa croissance, ce qu’il lui faut pour pousser. Ils pourront bientôt en remontrer à leurs parents ! C’est un magnifique moment de sensibilisation au développement durable. Et là, ce n’est pas dans un livre !

Journée internationale des forêts

La plantation pédagogique “Plus d’arbres, plus de vie”, est une vraie leçon de vie, qui s’inscrit tout à fait dans cette journée de célébration de la nature et de la forêt. Rappeler en ville tout ce qu’apporte un arbre, n’est pas inutile, même si dans les Vosges, les enfants bénéficient d’une environnement naturel privilégié.

 

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page