Ameuvelles – Crash d’un avion militaire, le pilote est sain et sauf

Vers 19 h, les  habitants de de la Grande rue à Ameuvelles, ont dû penser que le ciel leur tombait sur la tête, en voyant tomber dans leurs jardins, des morceaux d’un avion de chasse.

Un mirage 2000 en approche de la base de Luxeuil, s’est trouvé en difficulté et n’a pas pu rejoindre les pistes de la BA 116 .

Selon les habitants de la commune d’Ameuvelles, c’est un agriculteur qui a récupéré le pilote sain et sauf.

Transport de munitions ?

L’avion semble s’être écrasé en limite des départements des Vosges et de la Haute-Saône, sur les secteurs de Moncourt et Vaugécourt. Pour l’heure, les habitants signalent un important dispositif mis en place par les gendarmes, et renforcés par des militaires pour boucler la zone de l’accident.
Le centre opérationnel de secours confirme la découverte de l’avion en feu dans un champ à Montcourt. Les pompiers du secteur ont été renforcés par des pompiers de la base aérienne, au cas où cet avion de chasse transporterait une quantité importante de munitions.

Écrasé entre Vosges et Haute-Saône

Les 2 réservoirs et le parachute du pilote, ainsi que des morceaux d’avions, ont été retrouvés à Ameuvelles, mais le reste de l’avion et le siège ont été projetés dans le Département du 70, à quelques centaines de mètres de la limite vosgienne.
Un hélicoptère de la gendarmerie a longuement survolé la zone du crash à la recherche d’éléments pouvant servir l’enquête.

Poste de commandement pour l’enquête

La gendarmerie de l’air, qui assure la sécurité autour des bases aériennes, se charge de l’enquête sur ce crash militaire.

Les gendarmes vosgiens et haut-saônois, et les pompiers ont déployé leurs postes de commandement pour sécuriser la zone de l’accident et mener à bien leur enquête.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page