le Collectif Vosges Horizon durable soutient le recours contre les éoliennes d’Esley

B.Boulay 31 août 2014 0

Le Collectif Vosges Horizon Durable annonce qu’il soutient l’action engagée par l’association Paysage et Nature de la Campagne Vosgienne qui va déposer un recours contre le projet de la Centrale éolienne Les Hauts Chemins à ESLEY et s’interroge sur l’impact des infrasons sur la santé humaine.
Hélène LIPIETZ, ex-Sénatrice Europe Écologie Les Verts,  avait posé une question écrite au gouvernement  concernant les distances entre les lieux d’implantation des éoliennes et les habitations.

 Infrasons éoliens, quel impact sur la santé humaine

Cette élue soulignait « le manque d’études sérieuses et indépendantes quant à l’impact des éoliennes sur la santé des riverains » et demandait d’étudier l’agrandissement du cercle d’exclusion de ces machines autour des lieux d’habitations (http://helene.lipietz.net/spip.php?article573). Cette question a été retirée pour cause de « fin de mandat ».

Et le principe de précaution ?

D’après ce Collectif, le principe de précaution voudrait que ce  domaine soit exploré ainsi  que le préconisent le Ministère de la Santé britannique et de très nombreux experts et médecins dans le monde. « Face à un flux croissant de témoignages tendant tous à décrire les mêmes symptômes et avec la reconnaissance récente par les tribunaux portugais d’effets sur la santé des chevaux, il n’est plus envisageable de continuer à occulter ce problème dans notre pays« , affirme-t-il.

Commentez l'article »