Belval – Un motard se tue au Col du Hantz

Aujourd’hui, vers 11h50, un groupe de 5 motards Alsaciens de Saint-Blaise-la-Roche vient de faire une balade, coté Vosges au Col du Hantz, renommé pour être fait pour les motards. Ils passent Belval et descendent sur la RD424  pour rentrer en Alsace. La route se poursuit en montée en un enchaînement de lacets.

Soudain, dans l’un des virage, l’un d’eux perd le contrôle de son engin et loupe un virage. La moto se couche, glisse sur la chaussée et vient percuter le talus sur la droite avec une telle violence qu’il rebondit. Le choc lui est fatal.

Choc fatal

Ses amis qui le suivaient, tentent le massage cardiaque, mais c’est trop tard. Il a été tué sur le coup. Les pompiers de Senones et le SAMU de Saint-Dié ont poursuivi le massage cardique mais ils n’n’ont pu que constater le décès de Roland Claude, 54 ans.

Le capitaine Jean-Luc Petit, commandant de l’Escadron départemental de sécurité routière, le capitaine Thomas Fichant adjoint à la brigade de Saint-Dié étaient sur place avec les gendarmes de la Communauté de brigade de Raon-L’Étape, qui ont fait les constatations. Le maire, Francis Altan, et son 1er adjoint étaient également sur les lieux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page